04.02.2015

Loi d’accessibilité à Jean Rostand et Louis Pasteur - les accueils font peau neuve…

Mme Gastaldi-Adler directrice, a présenté ses vœux au personnel des deux résidences

Mmes Klepping-Loos, Caparros, Alvino, Conte, Gastaldi-Adler, Bazin-Mouton.jpg

Mmes Klepping-Loos, Caparros, Alvino, Conte, Gastaldi-Adler, Bazin-Mouton

En présence de Mmes Bazin-Mouton et Alvino chargées de réaliser la restitution à l’ensemble des personnels des rapports d’évaluation externe des établissements Jean Rostand et Louis Pasteur, la direction a présenté ses vœux aux personnels et retracé l’ensemble des travaux, embellissements et actions réalisés en 2014. Elle félicitait les 5 salariés ayant obtenus des diplômes d’agent d’accompagnement et d’A.M.P (aide-médico-psychologique) ainsi que les 6 personnels ayant soutenu avec succès leur mémoire sur la formation réminiscence. La directrice tenait à féliciter l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire travaillant depuis deux mois dans des conditions plus difficiles. En cause, des travaux de mise aux normes venant remplir les conditions de la loi d’accessibilité des établissements accueillant du public.

Ces travaux qui s’achèveront au mois de mars, verront ces accueils évoluer vers des banques « à hauteur » pour l’accès des personnes âgées en fauteuil roulant et la création de bureaux de réception assurant le respect de la confidentialité.

Voeux Direction à Jean Rostand du  29 janvier 2015.jpg

Avant de partager un buffet dinatoire et la traditionnelle galette des rois avec les salariés, Mme Gastaldi-Adler remerciait l’ensemble des équipes pour le travail accompli parfois dans des conditions difficiles, notamment lors des intempéries de novembre dernier et saluer l’esprit de solidarité entre les services : « Il ne passe pas un jour sans compliments des familles sur votre professionnalisme et sur l’empathie que vous manifestez au chevet de nos résidents…pour tout cela…merci ».

 

Les commentaires sont fermés.