11.02.2015

Le concert « Power to the girls ! » a fait rocker la médiathèque

Joël Ferrer et ses élèves de l’école municipale de musique de Saint Cyprien.jpg

Vendredi 6 février, 35 jeunes des ateliers « Rock-metal » de l’école municipale de musique de Saint Cyprien et du conservatoire Perpignan-Méditerranée encadrés par Joël Ferrer, professeur de batterie, ont animé pendant deux heures la médiathèque Prosper Mérimée. En première partie, les jeunes de l’atelier « Rock-metal » de l’école municipale de musique ont repris les plus grands titres de Portished, Bon Jovi ou Nickelback. Ces prestations ont permis aux élèves de la classe de batterie de passer leurs auditions en public en jouant au sein d’un groupe avec leurs camarades au chant, à la guitare et à la basse. Ils ont ainsi pu prouver leur talent et leur vélocité à la double pédale de la grosse caisse.

En 2ème partie, le groupe  « Girls Girls Girl » composé de filles et dirigé par Joël Ferrer, ont joué un rock/hard rock très dynamique et puissant en reprenant les plus grands standards de Pat Benatar, Pink et Joan Jett.

Joël Ferrer et ses élèves du conservatoire Perpignan-Méditerranée .JPG

Enfin en 3ème partie, les jeunes de l’atelier« Rock-metal » du conservatoire Perpignan-Méditerranée se sont illustrés en jouant du heavy /power metal en reprenant notamment des morceaux de Jorn et Pagan’s mind. Les jeunes musiciens ont démontré leur virtuosité lors de solos de guitare impressionnants. L’ensemble des élèves a récolté de vifs applaudissements du public.

Les commentaires sont fermés.