14.02.2015

Assemblée générale de l'Union Nationale des Combattants

Assemblée générale de l'UNC.JPG

Le samedi 7 février, l'Union Nationale des Combattants (U.N.C.) section de Saint Cyprien a tenue son assemblée générale à la salle Genin de Règnes à Saint Cyprien. Devant une soixantaine de participants, la réunion a débuté par une minute de silence en mémoire  des adhérents ou de leurs épouses décédés au cours de l’année, pour nos militaires disparus en opérations extérieures, sans oublier les victimes du début janvier.

Le président Jean-Claude Salord a ouvert la séance en remerciant les représentants du conseil municipal, Monsieur le Maire étant excusé, le président départemental le colonel Charles Scherlé, les représentants des associations patriotiques amies et les nouveaux adhérents. Monsieur Salord dans son exposé a fait référence à la menace terroriste et à l’importance de combattre ce réel danger autrement que par des manifestations ou des marches silencieuses. L’unité étant le maitre mot. Comme le disait Clemenceau nous devons rester unis comme au front.

La parole a ensuite été donnée au secrétaire Monsieur Salamone qui a évoqué la participation de l’U.N.C. aux différentes cérémonies patriotiques, insistant sur le fait que la section compte actuellement 86 adhérents. Le trésorier Monsieur Mont a fait état de la bonne santé des finances de la section qui termine l’année sur un solde positif. Parole est donnée au président départemental le Colonel Scherlé qui fait état de certaines questions sociales et de l’obtention de la carte du combattant. Il a évoqué le discours maladroit du secrétaire d’état aux anciens combattants concernant la repentance unilatérale. Madame Négre adjointe aux associations a rappelé l’attachement de Monsieur le Maire aux associations d’anciens combattants et au devoir de mémoire.

Jean-Claude Salomé et Jean-Pierre Berret ont été décorés de la croix du combattant..jpg

Messieurs Jean-Claude Salomé et Jean-Pierre Berret ont été décorés de la croix du combattant. Avant le verre de l’amitié offert par la municipalité, l’assistance a entonné la Marseillaise. 

P1130555.JPG

Les commentaires sont fermés.