15.02.2015

L'école maternelle MET remporte le Concours National des Écoles Fleuries

Les élèves ont réalisé des oeuvres picturales.JPG

C'est en présence de Monsieur le Directeur Académique, Michel Rouquette, Monsieur l'Inspecteur de l'Education Nationale du Littoral, Etienne Vaquer, Monsieur le Principal du Collège Olibo et son adjointe, Madame la Déléguée aux affaires scolaires de Saint-Cyprien, Madame Guichard, que Monsieur Robert Piquet, Président des Délégués Départementaux de l'Education Nationale, Monsieur Roger Moret Président de la Circonscription Littoral des DDEN, Madame la responsable des écoles de l'Office de Coopération Centrale à l'école, Monsieur Sanson représentant le Président de la Fédération des Chasseurs des Pyrénées-Orientales sont venus remettre Le Prix National des Jeunes Jardiniers à Madame la Directrice de l'école maternelle René et Noelie Met de Saint-Cyprien Madame Cyntia Labarre-Boyer, à son équipe pédagogique et aux élèves.

Les enfants réunis pour la remise du prix.JPG

En 2014, 70 000 élèves ont participé à ce Concours National des Écoles Fleuries, 1er concours de l'Education Nationale organisé par les Délégués Départementaux et l'OCCE. 596 écoles sélectionnées cette année et 102 récompensées. C'est dire la valeur du travail des élèves, des enseignants de l' école maternelle Met et des techniciens de la Fédération des Chasseurs des Pyrénées-Orientales qui ont porté ce projet pédagogique 2013-2014 d'apprentissage au jardinage, au fleurissement et à la citoyenneté. La réalisation de ce projet à permis aux élèves d'agir dans leur cadre de vie, de l'améliorer, de voir les fleurs bourgeonner et éclore, pour comprendre et respecter l'environnement mais également d'aborder les apprentissages et les compétences en situation réelle, de partager et respecter le travail de chacun.

Monsieur le Directeur Académique à remis le prix à Madame la directrice.jpg

Madame la Directrice recevait ce prix des mains de Monsieur le Directeur Académique ainsi que ses félicitations et celles de l'Inspecteur du Littoral. De nombreux livres étaient ensuite offerts par les DDEN et l'OCCE, la Fédération Départementale des Chasseurs offrait un deuxième diplôme et un chèque pour la caisse de l'École et assurait Madame Cyntia Labarre-Boyer de leur présence cette année encore pour la poursuite du projet Ecoles Fleuries. De très nombreux élèves et parents d'élèves étaient également présents et ont pu apprécier une magnifique exposition du travail des élèves dans le vaste hall de l'école.

Bravo et merci aux élèves et aux enseignants de l'école René et Noélie Met et à tous ceux qui ont participé à la réussite à ce beau Concours 2014.

 

06:40 Publié dans jeunesse | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.