16.02.2015

Réunion du Secteur Bas-Tech Reart organisée par la section des ACPG CATM de Saint Cyprien

Réunion du Secteur Bas-Tech Reart .jpg

La Section des ACPG  CATM de Saint Cyprien organisait la réunion du Secteur Bas-Tech Reart le 6 février dernier à la salle Genin de Regnes. Sous la Présidence de Monsieur C. Saloni président du secteur, M.A. Buffiere co-président de la section souhaitait la bienvenue à tous les Présidents des sections du Secteur. L’ouverture de la séance par Monsieur Saloni fût suivie d’une minute de silence en mémoire de nos disparus et nos soldats au cours des différents conflits et accidents. Vinrent ensuite les bilans : moral, activité et financier, exposés avec détails et approuvés à l’unanimité.

Pour suivre, Madame Sajajoli Directrice du Mémorial de Rivesaltes vint présenter le projet en cours de réalisation qui ouvrira ses portes en fin d’année 2015. Par l’exposé très argumenté, ayant généré de nombreuses questions de l’auditoire, Madame Sajajoli assistée de Madame Montes, a fait ressortir tout l’intérêt d’un tel établissement sur le site, qui a vu tant de misère humaine, afin d’en transmettre le souvenir aux générations suivantes par des manifestations aux programmes très éclectiques et pluridisciplinaires.

Puis Madame M.T. Nègre, adjointe au Maire, qui retenu par des occupations importantes, était excusé, dit sa satisfaction de pouvoir saluer les participants et assurer la section cyprianaise de son soutien. Monsieur Saloni apporta ensuite quelques informations complémentaires et remercia l’auditoire de son attention et la section de Saint Cyprien pour son accueil. Cette réunion se termina par le pot de l’amitié.

Les commentaires sont fermés.