05.03.2015

50 468 euros de dons pour la recherche contre les cancers et leucémies des enfants

Le bureau de Enfants Cancers Santé aux côtés de Claudette Delory conseillière municipale.jpg

L’association régionale Enfants Cancers Santé Pyrénées Languedoc Roussillon s’est réunie à Saint-Cyprien pour son assemblée générale statutaire.

Après la projection d’un film particulièrement émouvant, retraçant la vie quotidienne des enfants atteints du cancer traités en milieu hospitalier et témoignages de médecins et professeurs en quête de fonds pour la recherche, le Président d’Enfants Cancers Santé, Mr Adel Mzouri a dressé un bilan moral de l’année 2014, particulièrement riche en activités de toutes sortes qui ont permis de collecter des dons pour un montant de 50 468 Euros, destinés à la Recherche contre les Cancers et les Leucémies des Enfants et Adolescents. « Donner des ailes à la recherche » tel est le leitmotiv  qui revient souvent dans la bouche du Président pour sensibiliser le public aux difficultés rencontrées par certains chercheurs dans le financement de leurs projets. Aujourd’hui, grâce aux dons privés, 80% des enfants atteints du cancer guérissent. « L’objectif de notre association c’est 100% de guérison » a martelé Adel Mzouri. « Lorsque l’on soigne un enfant, on le soigne pour 70 ans ou plus, d’où l’importance de notre action. Notre Fédération a obtenu le Label IDEAS : certification délivrée par le Comité Label ; auditeur indépendant qui contrôle les bonnes pratiques des associations sur trois thèmes : gouvernance, gestion financière et efficacité de l’action. Ce contrôle externe est un facteur de confiance pour les donateurs ». L’association régionale entend poursuivre et multiplier ses actions toujours dans le même but : la guérison des enfants. Enfants et Santé PLR compte aujourd’hui 250 membres. Une équipe de bénévoles très actifs entoure le Président dans la mise en place d’actions dans toute la région Languedoc-Roussillon : spectacles, conférences, partenariat avec les institutionnels et les privés. Les membres d’Enfants et Santé ont donné quitus au bureau exécutif de l’association sur tous les rapports présentés. Mr. Thierry Del Poso maire de Saint-Cyprien et Président de la Communauté de Communes était représenté par Mme Claudette Dellory, qui lors de son intervention s’est réjoui du dynamisme de l’association et de la disponibilité de ses bénévoles qui œuvrent solidairement pour la bonne cause.

En conclusion, le Président ne manqua pas de remercier le bureau pour son dévouement et sa disponibilité avant de partager le verre de l’amitié avec tous les membres présents. Pour adhérer : 06 27 32 57 38 ou enfantscancerssante66@yahoo.com. Site web national : www.enfants-cancers-sante.fr 

 

Les commentaires sont fermés.