17.03.2015

49ème Assemblée Générale de la 1621ème Section de la Médaille Militaire

    L’Assemblée Générale de la 1621° Section de la Médaille Militaire, exercice 2014, s’est déroulée au début du mois de mars à la salle Genin de Règnes, devant une centaine d’adhérents, en présence de Maryvonne Sayos Administratrice nationale, René Ripoll Président Départemental, des représentants des sections voisines ainsi que des Présidents des diverses associations patriotiques locales (ACPG/CATM, UNC, UNSOR, Souvenir Français, AMMAC). M. Del Poso Maire de Saint Cyprien et deux de ses adjoints, avaient tenu à honorer nos travaux de leur présence.

     Après avoir remercié les participants et excusé les absents, le Président Alcouffe faisait observer une minute de silence à la mémoire des sociétaires décédés depuis la dernière assemblée et y associait tous les militaires tombés en service commandé ainsi que les victimes d’attentats. Dans son intervention, le Président confirmait la stabilité des effectifs – 155 adhérents au jour de l’A. G. - et nos représentativités locale et départementale. Il rappelait les diverses décorations, récompenses et distinctions décernées aux membres de la section. Il évoquait ensuite les directives statutaires et réglementaires, les notes internes, les temps forts de l’année écoulée ainsi que les manifestations prévues en 2015.

      L’Assemblée Générale entendait le rapport d’activités détaillé du secrétaire H. Brunovic et l’adoptait à l’unanimité, tandis que le bilan financier du trésorier J.L. Solans, à la demande de P. Dozias rapporteur de la commission de Contrôle, recevait quitus de la gestion. René Ripoll Président Départemental, félicitait tous les intervenants pour leur investissement et les résultats probants obtenus, évoquait le congrès départemental et précisait que celui de 2016 se tiendrait le 12/03 à Saint Laurent de la Salanque, puis il faisait un exposé complet et détaillé sur l’Histoire de la Médaille Militaire ainsi que les attributions de l’Union départementale. Maryvonne Sayos, quant à elle, évoquait le fonctionnement de la SNEMM ainsi que ses responsabilités au bureau de l’entraide au niveau national. Elle faisait le point sur les effectifs et apportait des précisions sur les aides financières accordées aux ayants droits (orphelins, vieux sociétaires, adhérents nécessiteux, etc.….). Dans son intervention M. Del Poso, réaffirmait son attachement au devoir de mémoire et à la vie de notre Section.

     Avant la clôture de séance, il était procédé à la remise des récompenses suivantes : le Diplôme d’Honneur à Mme Soler-Champeix et M. Ferrer, la Médaille d’Argent à MM. Dozias et Martinez et les 50 Ans de Médaille Militaire à MM Hoff et Mouragues. Toute l’assistance était enfin conviée à lever le verre de l’amitié et au repas dansant qui a réuni 80 convives dans une ambiance amicale et confraternelle.

 

Les commentaires sont fermés.