09.12.2011

Saint-Cyprien 1ère étape du circuit national de tir

Photo 006[1].jpg

Les 11-12 et 13 Novembre 2011 au stand des « Chênes » de la Société Catalane de Tir à Saint Cyprien se sont déroulées les épreuves de la première étape du Circuit National ISSF disciplines de Tir à la cible olympique.
Le Circuit National se déroule tout au long de l’année 2011-2012 sur 23 étapes dans toutes les régions de France et donne lieu à un classement national des tireurs suivant leurs résultats. Parmi les mieux classés sont recrutés les équipes nationales qui représenteront la France dans les compétitions internationales.
A ce jour trois membres de la SCT-Saint-Cyprien sont qualifiés et convoqués pour tirer les Masters de France  de tir de à 10m des Clubs 2012 : Laurie Pescayre, Baptiste Varlet et Charlotte Gantois.
Notre championne Laurie Pescayre assistant au stage de préparation aux matchs internationaux était absente de la 1ère étape à se tenir dans son club.
La compétition s’est déroulée pendant les trois jours du week-end du 11 novembre. 87 tirs toutes disciplines réunies, sur les différents pas de tir du stand des « Chênes », à l’issue de leur tirs, chaque tireur repartait avec ses résultats le Palmarès Final de l’étape étant adressé dés le 13 novembre à la F.F.Tir pour être publiés sur son site web.
Les organisateurs et les arbitres présents de la SCT-Saint-Cyprien ont eu à cœur, dans une ambiance conviviale, d’offrir à tous les participants les meilleures conditions dans le déroulement des épreuves. Cette première expérience a été riche en enseignements et va nous permettre d’améliorer l’accueil et l’organisation pour l’édition 2012-2013.
Bon Circuit National de tir ISSF 2011-2012 et à l’année prochaine.


Pour tous renseignements : Jean Pierre SERRET. Contact au 06 32 76 70 84.

Photo 010.jpgPhoto 017.jpg

07.12.2011

Concert de Noël à Saint-Cyprien

tutti canti 2011 St cyp lyon.jpg

Le chœur Tutti-Canti se produira ce dimanche 11 décembre à 18 heures
en l'église de Saint-Cyprien. Ce groupe choral, mené de main de maître par Eloïse Aymerich, a choisi pour ce concert de « Feliç Nadal » un répertoire éclectique avec des Noëls traditionnels (Douce Nuit, White Christmas, Jingle bells, …), des Noëls du monde (martiniquais, irlandais, catalans, …), des Noëls sacrés (Tchaïkovski, Saint Saëns, Haendel, …).

Noëls classiques et Noëls plus légers résonneront le 11 décembre dès 18h sous les voûtes de l'église de Saint-Cyprien.

Entrée libre.

Un minibus à disposition des associations et des personnes âgées

Bus_Com_2000-1.JPEG

Mercredi dernier (30 novembre), la commune de Saint-Cyprien a inauguré un minibus destiné aux associations et aux personnes âgées de la commune. Comme particularité, ce véhicule a été financé par la participation de nombreux annonceurs de Saint-Cyprien et des alentours.

Véritables partenaires de la commune de Saint-Cyprien sur ce projet, ils ont été chaleureusement remerciés par le maire, Thierry Del Poso, à l’occasion de cette mise en service.

De nombreux déplacements pourront être assurés par ce véhicule facilitant ainsi la vie des nombreuses associations de la commune, des maisons de retraite et même du tout récent service d’aide à la recherche d’emploi au sein de la mairie.

06.12.2011

Réunion de sécurité des commerçants

En partenariat avec la gendarmerie, le maire de Saint-Cyprien, président de la communauté de communes Sud Roussillon vous convie à une réunion de sensibilisation dans le cadre de la lutte contre la délinquance relative aux commerces, à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Cette réunion se déroulera demain (mercredi 7 décembre)  à 20h à la mairie de Saint-Cyprien. Elle sera animée par le major Marin, référent sûreté de la gendarmerie des Pyrénées-Orientales.

Inscrivez-vous au concours « 1001 Lumières »

illum1.jpg

La municipalité organise comme chaque année le concours « Mille et une Lumières pour Saint-Cyprien », un concours ouvert à tous les habitants résidant en appartement ou en villa individuelle. Chacun est libre de décorer sa façade, son jardin ou la totalité de son habitation.

Les illuminations des façades et/ou jardins doivent impérativement être visibles depuis le domaine public (rue, place, trottoir) afin de participer à l’embellissement de la ville en cette période de fêtes et profiter à tous. Une liberté totale est accordée au choix des illuminations, le jury se prononcera surtout sur la qualité, l’originalité et le sens artistique des compositions.

L’essentiel de ce concours étant de s’associer aux fêtes de fin d’année et de contribuer à illuminer la ville en cette période magique et féerique de Noël.

N’hésitez pas à vous inscrire en mairie jusqu’au jeudi 22 décembre, au cabinet du maire (Tél : 04 68 37 68 29). Même si vous n’avez pas encore pensé à vos décorations, vous aurez le temps de le faire. La visite du jury chargé des sélections est prévue en soirée à partir de 18h au cours de la semaine précédant le 30 décembre.

illum2.jpg

05.12.2011

L’assemblée générale de la Boule Joyeuse

Le 19 novembre s’est tenue l’assemblée générale au club. Après la minute de silence, monsieur Castillo, responsable technique de la mairie, remplaçant le maire retenu, a apporté divers renseignements concernant le nouveau terrain, chemin de la mer.

Avec confiance et enthousiasme, des applaudissements ont clos son exposé présenté plan à l’appui. Ont suivi les exposés du président, avec rappel des faits importants de ces quatre dernières années, de la secrétaire, et le bilan financier du trésorier, approuvé par le vérificateur aux comptes. Le vote pour le renouvellement du comité démissionnaire fut simple, une seule liste s’étant présentée.

La liste élue s’est réunie le 22 novembre pour composer le nouveau bureau :
Président, Edmond Deit , vice-présidente Marie Bruyerre, secrétaire Claude Travé
secrétaire adjoint Auguste Delcroix ,trésorier Serge Bonafos, adjoint Antoine Modesto
Commissions : Sébastien Sanchez, Maxime Vivet, Jean-luc Bruyerre, Marie Bruyerre, Edmond Deit, Frédéric Macre, membre Rapahel Rayes.

Après l’intervention de la présidente du secteur, Henriette Egea, et l’apéritif pris au club, le bus a emmené les participants en Espagne pour une repas pris en commun, suivi d’une après-midi dansante.

04.12.2011

One man show en catalan « esquitxos de llengua »

Samedi 10 décembre à 20h30 salle Escaro, mairie de Saint Cyprien, l'association «  Xarxa Cebrianenca  » propose un spectacle poetico humoristique en langue catalane «  Esquitxos de llengua  ». Un «  one man show » ou l'auteur-acteur Pere Manzanares rend hommage à la langue catalane, à travers une suite de sketches cocasses, décalés ou surréalistes, dans un monologue ou prédominent poésie, expressions populaires et patrimoine linguistique. Une heure de jubilation linguistique, un spectacle tout public même quand on ne comprends pas le catalan.