07.08.2012

« Le sexe pour les Nuls »

sexe pour les nuls.jpg

Mercredi 8 août à 21h à la salle de La Mairie à Saint-Cyprien Village il ne faudra pas rater la comédie hilarante de Marion Gervais « Le sexe pour les nuls ». Après Paris, Lyon, et tout récemment au festival d'Avignon c'est à Saint Cyprien que cette pièce corrosive et désopilante pose ces bagages. Au programme du rire et de la bonne humeur autour d'un sujet évocateur. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais avoir osé le demander... Comment, pourquoi, avec qui, dans quelle position, à quelle heure, à quel âge, dans quel endroit... Avec humour et finesse, le professeur Cuniglio va tout vous apprendre sur le sexe !

Et vous verrez que vous n'êtes pas si Nul(le)... « Le sexe pour les nuls », le seul spectacle qui vous promet un retour de libido optimum !
Amateur d'humour et de rire vous êtes gâtés avec cette comédie qui ne vous laissera pas indifférent.

Réservation : 06 11 50 31 06 et billeterie sur place le soir du spectacle.  Prix des places 12 euros.

Jaume Mach i Planas, peintre du symbolisme ésotérique

expo jaume s cyprien 009.jpg

De formation autodidacte, Jaume Mach i Planas se consacre exclusivement à la peinture depuis une dizaine d’années. Sa source d’inspiration est la spiritualité, la méditation et le dialogue avec le cosmos. Sa peinture exprime ses inquiétudes et ses pensées. A la limite du rêve et de l’état de veille, l’artiste cherche la clé de l’inspiration, le monde du subconscient, l’accès aux mondes parallèles, lointains, cosmiques. Ses images sont éthérées proches de l’aquarelle.

Accompagnée d’un livret de poésies créées par l’artiste : «  què és la inspiracio ? bellesa encisadora de natura guarnida amb paraules de cultura… », l’installation est visible à la médiathèque de la ville jusqu’au vendredi 31 août 2012 (proche du stade Gaston Godail – au village – du mardi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h ; le samedi de 9 h à 13 h). En collaboration avec le collectif artistique i too am (laia pol, boris zapata, mireia pol et david blanch) de la Junquera, une vidéo met en scène une représentation « la lutte des coqs » comme un symbole critique des modèles imposés.

06.08.2012

Recette cyprianenque pour réussir un tournoi de beach-volley

 Photo Indép.jpgPrenez :     

1) un sport spectaculaire : le beach-volley,
2) un espace idéalement situé, plage Rodin, aménagé par la municipalité pour les activités du St-Cyp Beach Sports,
3) de toujours aussi généreux donateurs et sponsors, commerçants et entreprises de St-Cyprien et alentours,
4) un club, le « Saint-Cyprien Volley-Ball », désireux de contribuer à l’animation estivale de sa ville et rodé à ce genre de manifestations depuis déjà plusieurs années.

- Rassemblez des femmes et des hommes, des estivants et des locaux, de toutes générations et de tous niveaux.
- Mélangez pendant tout le dimanche du 22 juillet 16 équipes d’irréductibles venus malgré une violente Tramontane.
Vous êtes assurés d’obtenir un spectacle de qualité que le nombreux public venu assisté au meeting aérien n’a pas manqué d’apprécier.

Rendez-vous avec les mêmes ingrédients et encore et toujours plus d’équipes et de spectacle pour le tournoi du dimanche 12 août!

Show live Patrick Juvet et Eve Angeli

visuel_juvet-angeli.jpg

Patrick Juvet, icône des années disco, se produira jeudi 9 août, à Saint-Cyprien, sur le parking de la Capitainerie à 21 h 30.

« Rêves immoraux » « I love America » « Initiales S.G .»  « Ecoute moi » « Lady Night » « Sonia » autant de titres qui ont fait de Patrick Juvet  dans les années 70 une star aux côtés des plus grands de la galaxie disco, comme Abba, Village People ou les Bee Gees.

L’auteur du classique « Le lundi au soleil » pour Claude François,  chantera devant le public de Saint-Cyprien les plus belles chansons de ses quarante ans de carrière : chansons intimistes de ses débuts, comme "La musica" mais aussi ses tubes disco, comme "Où sont les femmes".

La première partie du show sera assuré par Eve Angeli,  vedette médiatique  et chanteuse bien connue du public après le succès de son single Aime moi vendu à plus de 600 000 exemplaires et son album Aime moi, double Disque d’Or en 2001.

Plus d’informations,  Office de Tourisme, tél.  04 68 21 01 33

02.08.2012

Assemblée générale de l'ADUC

L'assemblée générale de l'ADUC (Association de Défense des Usagers des Capellans ) se déroulera le samedi 4 août 2012 à 18 heures, salle Pons à Port Cypriano (St-Cyprien plage)
Venez nombreux avec vos amis. Le pot de l'amitié clôturera les débats .

01.08.2012

Intergénération : un film en mémoire des femmes

1er repas intergé 3.jpg

Dernièrement la quasi-totalité des participants à l’opération « Mémoires de femmes » se sont retrouvés à la maison de retraite Louis Pasteur pour poser les fondations d’un nouveau projet  d’échanges intergénérationnels. Afin de faire connaissance, jeunes et moins jeunes s’étaient réunis autour  d’un repas gastronomique. Au menu croustillant de chèvre, pintade sauce crème et fondant au chocolat. Dès le matin Yves, cuisinier professionnel, avait pris en charge les deux générations et initié à l’art culinaire. L’ensemble des participants fut affecté à la confection des trois plats dans la bonne humeur et l’esprit d’entraide. L’occasion pour chacun de faire ensemble et de trouver ou réactiver l’envie et  le plaisir. Le repas fut servi dans le jardin de la résidence en présence de Mme Gastaldi-Adler directrice des établissements Jean Rostand et Louis Pasteur et de Nathalie Carrion responsable de la Maison des Jeunes Municipale, de Marie-France Caparros responsable de projet, des personnels, des animateurs et des bénévoles.

Projet « Mémoires de femmes » pour ne pas oublier que dans les périodes de guerre et d’occupation, les administrations, les usines, les exploitations étaient gérées et exploitées par les femmes. L’occasion de rendre hommage à ces femmes, mères, filles ou épouses qui ont pris le chemin du travail, se débrouillant seules pour vivre et nourrir leurs familles. D’octobre à mars 2013, résidents et jeunes de la Maison des jeunes se rencontreront pour filmer différents témoignages de vécus féminins. Le film réalisé par les plus jeunes sera présenté à la médiathèque Prosper-Mérimée à l’occasion de la journée de la Femme en mars prochain.

Acteurs du projet : douze résidentes et résidents de Jean Rostand et Louis Pasteur, douze jeunes de la Maison des jeunes Municipale de St-Cyprien, l’Office National des Anciens Combattants et victimes de guerre ainsi que le Bleuet de France.