18.06.2014

'Enfants et Santé', une association toutes voiles dehors

IMG_5546.JPG
L’association 'Enfants et Santé PLR' (Pyrénées Languedoc Roussillon) implantée à St Cyprien  présidée par Adel Mzouri, a reçu un chèque de 7 000 euros à l’occasion de la manifestation Terre & Mer qui s’est déroulée à Port Camargue (Gard).
Le Lion’s Club de Montpellier Frejorgues qui chaque  année organise pour les enfants malades du cancer des sorties en mer sur  de magnifiques Yachts leur a  offert  une petite croisière  pour découvrir les plaisirs de la mer. Cette année, une quinzaine d’enfants et adolescents  accompagnés de leurs parents et de professionnels de la navigation ont embarqué sur des bateaux de plaisance pour une heure de promenade. 
Le Lion’s Club Montpellier Fréjorgues a profité de belle journée caritative pour remettre officiellement un chèque représentant un don de 7 000 euros destiné à la recherche, une somme récoltée lors de la dernière édition de Prestige et Collection du mois d’avril qui avait drainé un large public venu pour certains visiter l’exposition de voitures de luxe et de collection, pour d’autre effectuer un baptême en bolide avant la soirée de Gala au profit d’enfants et Santé.
Le professeur Nicolas Sirvente du CHU de Montpellier ainsi que Jean Francois Pinion,  Président du Lion's Club Montpellier Frejorgues se sont félicités du dynamisme de l'association. 
En place depuis quelques mois à la tête de Enfants & Santé, Adel Mzouri et son équipe œuvrent sans relâche « pour aider la recherche afin d’éradiquer un jour cette terrible maladie qui touche nos enfants encore plein d’avenir et d’espoir ». L’association voit grossir de jour en jour le nombre d’adhérents à la satisfaction de son président.
Pour Adhérer ou faire un don :  contacter le 07 77 88 95 66 ou le 06 11 62 62 65.

17.06.2014

Printemps des solidarités : les aînés exposent leurs boîtes souvenirs

Photos ROSTAND CG  05 06 2014 058R4WPRESSE.jpg 
« Prenez une caisse en bois et choisissez soigneusement vos souvenirs, agencez avec délicatesse et c’est tout un travail de Réminiscence qui se met en place », une occasion pour les personnes âgées des résidences Jean Rostand de Louis Pasteur de laisser libre cours à la nostalgie et d’œuvrer au devoir mémoire. Une expérience menée dans le cadre du Réseau Européen de Réminiscence, dont l’association qui gère les deux E.H.P.A.D,  est membre.
Jeudi avait lieu à la Maison Sociale de Proximité Sud, le vernissage de l’exposition « Boites souvenirs », trente boites exposées à l’occasion du Printemps des solidarités organisé par le Conseil Général ; des créations réalisées par les aînés, leurs familles et les personnels des résidences. 
De petites boites qui génèrent la curiosité du spectateur qui découvre non sans émotion, à travers les légendes autobiographiques les parcours de vie des aînés et leurs rêves aussi. C’est ainsi que l’on découvre le souvenir  d’un père revenu « gueule cassé » de la Grande Guerre ou celui de Pierrette, une petite fille de 10 ans qui accueille les soldats américains en tricotant d’arrache-pied des chaussettes aux couleurs de la France ou bien encore celui de Charles évadé d’un camp allemand qui rêve à ce billet de train Berlin-Paris qui avait fait de lui un homme libre  ».
« Une exposition magnifique qui touche le cœur… Mis bout à bout, ces récits retracent toute l’histoire du 20ème siècle, chacun peut reconnaître un peu de sa propre histoire… ses joies et ses peines…ces espoirs »  C’est en ces termes que Jean-Pierre Noiret, président de l’Association Vivre le 3ème Age saluait les réalisations des anciens et remerciaient de leur participation, la classe CM2 de Mme Karpoff-Cross de l’école Jules Ferry associée à ce projet.
 
 Mme VICENS , représentant Mme MARCO, Directrice du service départemental de l’O.N.A.C.V.G. des PO rappelait que les Boites Souvenirs, grande aventure humaine, permettaient de réunir des jeunes et des moins jeunes, des aidants, des aidés, des parents, des enfants, des professionnels et des bénévoles autour des valeurs fondamentales soutenues par « l’œuvre du Bleuet de France » fondée sur la Mémoire et la Solidarité, elle concluait « qu’avec la présence assidue des jeunes élèves, les souvenirs des anciens nous préparaient à l’Avenir »
 Photos ROSTAND CG  05 06 2014 091R2WPRESSE.jpg

15.06.2014

La mairie communique : mise en piéton du Quai Rimbaud

La circulation de tous les véhicules à moteur est interdite sur le quai Arthur Rimbaud dans sa partie comprise entre le rond-point de l'Office de Tourisme et la rue Jean de la Fontaine du lundi 16 juin au lundi 15 septembre de 17h à 2 heures du matin.
Les véhicules stationnés régulièrement à 17h peuvent circuler sur le quai pour quitter leur emplacement.

La mairie communique : appel du 18 juin 1940

 

Le Mercredi 18 Juin, la France célébrera le 74ème anniversaire de l’Appel Historique prononcé par le Général de Gaulle le 18 Juin 1940. A cette occasion, le Maire et le Conseil Municipal invitent cordialement toute la population, les associations et groupements locaux à prendre part au dépôt de gerbe au Monument aux Morts. Le départ du cortège aura lieu à 11 heures de la Mairie.

A l’issue de cette cérémonie, un apéritif sera offert par la Municipalité qui remercie par avance tous ceux qui voudront bien s’y associer.

 

Communauté de paroisses Saint-Cyprien de Carthage

Horaires des messes du 18 au 22 juin :                                                               
Mercredi 18 : 18h00, Saint-Cyprien plage                             
Jeudi 19 : 18h00, Alénya                        
Vendredi 20 : 18h00, Saint-Cyprien village                            
Samedi 21 : 18h00, Latour bas Elne                                   
Dimanche 22 : 9h30, Saint-Cyprien plage - 11h00 : Saint-Cyprien village
 
Adresse du blog http://saintcyprien66.blogspot.fr/
                        

14.06.2014

Assemblée générale du football club

Les membres de l'association Saint-Cyprien Football club sont conviés à l’assemblée générale du club qui aura lieu le mercredi 18 juin à partir de 18h00 au siège du club. Ordre du jour : rapport moral, rapport financier, rapport d’activités, fusion. Toutes les personnes souhaitant rejoindre le club en tant qu’éducateurs, dirigeants ou accompagnateurs sont les bienvenues. En comptant sur votre présence, pour préparer la saison 2014/2015. 

Conte musical 'De ki, de Kâ ?'

 'De ki, de Kâ' est le nom du conte musical présenté par l'Ecole Municipale de Musique, Monique et La Petite Bande des Amis de Sabou jeudi 26 juin au gymnase de la plage.
Le roi Kâ cherche un successeur... Mais parmi les nombreux prétendants, lequel aura le bon profil pour épouser sa princesse de fille, Mademoiselle Ki ?
C'est en fait une singulière énigme à résoudre qui devra les départager.
Pour étayer ce conte - énigmatique s'il en est - servi par Monique Demoulin et La Petite Bande des Amis de Sabou, l'orchestre et les chœurs de l'Ecole Municipale de Musique de Saint-Cyprien – avec l’aide des enfants des écoles Alain, Desnoyer et Saint-Pierre de la Mer -  n'hésiteront pas à relever et épicer ce défi avec des mélodies de Jean-Philippe Rameau, Nino Rota, John Williams, et plein de chansons savoureuses, ou mystérieuses.
 
Jeudi 26 juin à 21h30  au gymnase Richet ( Plage )  entrée libre