06.07.2014

« Aquasports » représenté lors de « l’Iron Man » à Nice

LORMAND IRON MAN NICE.jpg
Thibault Lormand, qui n’est autre que le président du club ‘Aquasports’, accompagné du trésorier du club Jeremy Planque et du coach  Sylvain Rousselat ont participé à l’Iron Man de Nice le 29 juin dernier.
Qualifiée comme la plus grande compétition de triathlon de France et une des plus belle du monde, cette course a attiré 3 000 triathlètes cette année.
Dès 6h30 du matin les 3 cypriannais ont enchaîné 3,8 km de natation, 180 km de vélo (avec 1950 m de dénivelé) et un marathon sur la promenade des anglais. 
On peut dire qu’Aquasports a été dignement représenté avec des résultats plus que raisonnables : Sylvain 372e en 10h36, Thibault 1462e en 12h43 et Jeremy 2009e en 14h12.
« On a fini tous les trois assez frais et dispos.  Jeremy était à son 8e « iron man » et pour sylvain et moi c’était le premier. Nous sommes vraiment heureux de l’avoir fait ensemble et surtout d’être arrivés tous les 3 ! » souligne Thibault.
Alors que Sylvain et Jeremy comptent réitérer l’expérience, Thibault lui, souhaite passer à autre chose et a déjà sur son planning un trail en autonomie en Jordanie au mois d’octobre prochain.
 
 
 

04.07.2014

Le programme estival des 5 semaines d’animation à la Maison des Jeunes

Le programme des vacances d’été de la Maison des Jeunes (MDJ) de Saint-Cyprien, commence le lundi 7 juillet jusqu’au vendredi 8 août.
Durant ces 5 semaines, de nombreuses activités ludiques, sportives, culturelles sont proposées avec de nombreux temps forts avec notamment un court-séjour à Barcelone mi-juillet ; un court-séjour sportif en Ariège début août ; un stage graff d’une semaine avec la réalisation d’une fresque pour orner la façade de la Maison des Jeunes et la porte du garage.
Avec le concours du service des sports de la municipalité, 4 mini-stages « St Cyp’ Outdoor » : sur une semaine avec 5 activités au programme : kayak de mer, course d’orientation au Parc de la Prade, balade VTT sur Saint-Cyprien, randonnée à la journée, stand up paddle.
Pour plus de renseignements et pour inscrire votre enfant, vous pouvez contacter l’équipe d’animation de la Maison des Jeunes au 07 60 14 75 62 ou directement au 39 avenue du Roussillon.
 

Laisser-passer saison 2014 Saint-Cyprien

La Mairie de Saint-Cyprien informe les commerçants et riverains des quartiers de la Plage, de la Lagune, des Capellans, du Port, de la partie sud de la Plage de l'Art, et de Rapatel/Las planas qu'à l'occasion des évènements ci-dessous :
 
. Meeting aérien de la patrouille de France le dimanche 10 Août
. Feu d’artifice du 15 août
. Concert de Patrick Sébastien le 20 Août 
 
L’ensemble des rues de ces quartiers sera fermé à la circulation à partir de 14h00. Un « itinéraire bis » vers des parkings sera alors mis en place.
Des laissez-passer à destination des riverains de ces quartiers sont délivrés à l’Office de Tourisme de 14h00 à 16h00, sur présentation d'un justificatif de domicile et d'une pièce d'identité.
 

03.07.2014

Scrabble cet été

L'association “Saint Cyprien Scrabble” située petite salle Pons, Port Cipriano, Boulevard Desnoyer est ouverte tous les mercredis en juillet et aout–accueil dès 20 heures – début du jeu à 20 heures 30 précises.
les vacanciers sont les bienvenus - gratuit pout tous.
renseignements au 04 68 37 01 36 / 06 77 81 98 90

Scènes de ménage...de Molière à Palmade...

 
scènes de ménagecoll.jpg
Les 'Complices Jean Bouet' seront à la Résidence Desnoyer ce vendredi 4 juillet dès 15h30 pour interpreter 'Scène de ménage.... de Molière à Palmade'. Any Mrozinski, Georges Martinez et Monique Demoulin vous invitent à leur spectacle qui s'annonce d'ores et déjà plein d'humour.
 
Scènes de Ménages - entrée libre - Résidence Desnoyer de 15h30 à 17h 
Pour tout renseignement : 04 68 21 09 93 
 
 
 

Après-midi théâtre pour les amateurs avec les chipotères

les angles5.jpg 
Saint-Cyprien recevait en ce début de saison Les Chipotères et  leur spectacle : « Une mémoire d'éléphant dans un magasin de porcelaine ». Le texte de Vincent Delboy mis en scène par les Chipotères a proposé la rencontre, dans la salle d'attente d'un psy, de deux femmes:  Marianne, jeune divorcée, psychorigide qui classifie tout et Babette décontractée qui aime les couleurs et la vie, enfin peut-être, puisque elle oublie tout ou presque du fait d'une amnésie.
Malgré ces deux caractères extrêmes des liens vont se nouer au fil des semaines.
Josiane Coranti et Michelle Prats interprètent avec brio ces deux portraits féminins très différents, s'opposent et nous emportent avec elles dans leurs névroses et petites folies du quotidien. Des situations cocasses et des
quiproquos comiques, le tout ponctué par des moments d'émotions sincères ont donné à ce spectacle un coté tendre et amusant qui fait passer une très très bonne soirée où l'on ne pense qu'à une chose : rire.
La public a participé  avec entrain et a applaudi pendant de longs moments les deux comédiennes, merci aux Chipotères pour ces joyeux éclats de rire.
 

02.07.2014

Saint-Cyprien : un référendum d’initiative locale est lancé par Thierry Del Poso pour la fusion des départements

La réforme territoriale annoncée le lundi 2 juin dernier par le président de la République a suscité un véritable débat populaire autour de ce futur projet de loi. Suite à cette annonce et après plusieurs jours de concertation Thierry Del Poso, Maire de Saint-Cyprien et président de la Communauté de Communes Sud Roussillon souhaite lancer avec la population Cypriannaise un débat de concertation. C’est ainsi qu’une consultation référendaire est mise en place dès le jeudi 3 juillet à la Mairie. 
Thierry Del Poso souhaite associer la population à ce débat : « cette consultation est nécessaire pour notre avenir car elle met en jeu des paramètres culturels, sociologiques, de tradition, d’histoire de notre département. Nous devons ensemble être les porte-paroles auprès de nos parlementaires afin que ceux-ci ne soient pas déconnectés de la réalité du terrain, qu’ils soient dans un débat objectif et non de politique politicienne ». 
En effet cette nouvelle carte des régions avec le rattachement du Languedoc-Roussillon à la région Midi-Pyrénées suscite quelques interrogations : Que va devenir Perpignan entre Montpellier et Toulouse ? Saint-Cyprien est le 1er port de plaisance du département des Pyrénées Orientale, nos projets de développement sont directement liés aux dotations de la région, que vont-elles devenir ? Quelle place auront les Pyrénées-Orientales, Perpignan, Saint-Cyprien dans cet espace de 13 départements ? Comment va s’articuler notre quotidien autour de nos lycées, des transports, de l’organisation de nos institutions communales, départementales et régionales ?
Thierry Del Poso pense que ces questions auraient dû être posées avant d’entamer une aussi grande réforme, le référendum sera un signal fort envers le gouvernement afin d’exprimer notre avis. Une seule réponse par oui ou par non sera attendue dès jeudi 4 juillet à la question posée aux Cypriannais «  êtes-vous favorable au rattachement de la Région Languedoc-Roussillon à la région Midi-Pyrénées ? ».
Le bureau de vote sera centralisé à l’hôtel de ville place Desnoyer (salle des mariages) le jeudi 3 juillet 2014 de 8h à 12h et de 13h à 18h, le vendredi 4 juillet 2014 de 8h à 12h et de 13h à 17h
 
 
Pour être électeur : être de nationalité française, ressortissant de l’UE inscrit sur les listes électorales, être âgé de 18 ans et plus, justifier d’une domiciliation ou être imposable sur la commune de Saint-Cyprien