04.08.2014

Un jeudi à Rodin

 

Jeudi d'exception quartier Rodin LD-5.jpg

Le 24 juillet, les commerçants du quartier Rodin s’étaient rassemblés pour offrir aux vacanciers une soirée picturale, gastronomique et musicale. En effet, les tableaux de Francie, artiste peintre de Saint-Cyprien, étaient accrochés dans les boutiques, formant un parcours artistique accompagné de dégustations. Le groupe musical Marc et Dany a animé la soirée jusqu’à minuit, proposant une « Croisière Musicale » émaillée de cadeaux offerts par les commerçants. Malgré le temps orageux qui en a découragé certains, les touristes et habitants de Saint-Cyprien présents ont été enchantés de cette parenthèse inattendue. 

Jeudi d'exception quartier Rodin LD-3.jpg

03.08.2014

Paella géante des Sharks XV

Le vendredi 8 août, une paella géante est organisée par l’association SHARKS XV ( joueurs des clubs de St-Cyp - Latour et du Carré XV) :
A partir de 18h, au quartier Rodin : bodega avec ambiance musicale ainsi que la Banda « Els Companys » de Céret , tombola avec de nombreux lots.
Suivi d’un menu paella à 15 € : entrée + paella + vin + fruit de saison
Inscription dans les commerces partenaires du quartier Rodin

Visite de la chapelle de Villerase

IMGP6017.JPG
Après une première rencontre très réussie  autour de l’art sacré à la chapelle de Villerase,  dans ce site merveilleux et enchanteur, souvent méconnu , l’association «Saint Cyprien, art sacré, culture  et traditions » a le plaisir de vous proposer d'autres découvertes les 14 et 28 août, sous la forme d’une exposition commentée  des  clés de voûte de la cathédrale St Jean-Baptiste de Perpignan. Les clés de voûte de la Cathédrale, suspendues à 25 m de hauteur, regardent le visiteur depuis des siècles. Aujourd'hui elles vous dévoilent quelques secrets.
 
Le site sera ouvert dès 17h00 et la conférence débutera a 18h00.
L’entrée est libre.
Un verre de l’amitié clôturera la soirée.
 

Dernière représentation de J' y Croix Pas

LE BOULOU.JPG
Après une tournée dans le Langudoc-Roussillon, l’entracte se produira pour la dernière fois de cette saison, ce mercredi 6 août à 20h30 salle Escaro à la mairie de Saint-Cyprien avec sa célèbre comédie « j’y Croix Pas » de Noël Piercy.
Prenez une Mère Supérieure dépassée par les événements. Une jeune novice ex-star de la chanson, une ancienne championne de karaté, une ex-prostituée meneuse d’enquête. Ajoutez, un évêque amoureux, un innocent jugé coupable et en cavale. Un coupable en liberté. Pimentez le tout d'une prostituée tentant de se faire passer pour nonne. Mettez ces personnages dans un endroit où ils ne devraient pas se retrouver : le Couvent des « Repentantes », faites mijoter pendant deux heures. Servez chaud et votre public s'écriera : « J'y crois pas ! ».
 
Entrée : 6 € - Renseignements Didier 06 76 47 77 45 ou lentracte66750@orange.fr
Retrouvez la troupe sur www.entracte-saint-cyprien.fr
 Renseignements : Didier 06 76 47 77 45 OU lentracte66750@orange.fr