12.10.2014

Rentrée du club de volley de Saint-Cyprien

Membres du club SCVB.JPG

C’est avec beaucoup d’impatience et non sans d’enthousiasme que les jeunes volleyeurs du SCVB ont repris le chemin du gymnase du collège Olibo à St Cyprien. Depuis le 19 septembre dernier, et ce tous les vendredis de 18h30 à 20h00, les éducateurs dispensent leur savoir aux filles et garçons nés jusqu’en 2002. L’équipe mixte cadette 3ème du championnat départemental lors de la saison 2013-2014, accueille en son effectif la montée de plusieurs minimes déjà licenciés l’an dernier, mais aussi de nouveaux joueurs. Que l’occasion nous soit donnée ici de féliciter les bacheliers 2014, tous reçus avec mention à leur examen et qui quittent l’équipe pour poursuivre leurs études. L’équipe mixte minime de son côté, 4ème du championnat passé, sera sans nul doute en progrès, forte d’un effectif qui commence à acquérir de l’expérience et qui se renforce de nouvelles recrues.  Souhaitons à tout ce groupe de réussir une belle saison sportive, et de retrouver l’ambiance conviviale qui a été et doit rester le ciment de sa progression.

Pour ce qui est des séniors, nous rappellerons ici que le club compte trois équipes jouant au niveau départemental (féminine, masculine et loisir mixte) et une équipe évoluant dans le championnat régional masculin. Les entrainements ont lieu le lundi et le vendredi de 20h00 à 22h30. Le recrutement de nouveaux joueurs et de nouvelles joueuses est toujours possible. Pour tout contact avec le Saint Cyprien Volley Ball : scvb66@sfr.fr

 

Petit déjeuner productif à Saint-Cyprien, autour de la Préfète, Josiane Chevalier, du Maire de Saint Cyprien, Thierry Del Poso et des entreprises.

Le Maire et Président de la Communauté de Communes Sud Roussillon Thierry Del Poso a reçu le lundi 6 octobre dernier, Mme la Préfète des Pyrénées-Orientales, Josiane Chevalier et Brigitte Puiggali, Présidente de la Maison de l’emploi et de l’entreprise, à l’hôtel le Mas d’Huston (Golf de Saint Cyprien), dans le cadre d’une réunion d’échanges et d’informations autour du Pacte de Responsabilité et de Solidarité.

M le maire Thierry Del Poso  Mme la Préfète des PO, Mme Chevalier et Mme Puiggali, Présidente de la Maison de l’emploi et de l’entreprise.JPG

Plus de 50 entreprises locales et départementales ont répondu présentes à cette invitation, afin d’écouter les différentes annonces censées relancer l’économie et favoriser l’embauche sur notre territoire.

L’objectif premier de la Préfète, était de pouvoir prendre le pouls de la situation économique et répondre aux différentes interrogations des entrepreneurs. En effet, le Pacte de responsabilité doit permettre d’améliorer la compétitivité de toutes les entreprises,  en allégeant le coût du travail, en réduisant les impôts et les charges des sociétés, afin d’optimiser l’investissement.

Après une présentation globale, les acteurs économiques, ainsi que le Maire, ont alerté la Préfète, à travers diverses questions visant à attirer l’attention sur la volonté première d’avoir des actions rapides et concrètes de simplifications et de souplesses administratives, permettant, de dynamiser l’activité de chacun et ainsi favoriser les recrutements, devenu un véritable parcours du combattant, pour la majorité d’entre eux.

La Préfète, consciente des difficultés que traversent au quotidien les entreprises, a répondu avec précision à toutes les interrogations, en soulignant, qu’elle se rendait disponible pour créer des groupes de travail par secteur d’activité visant à apporter des solutions rapides et efficaces dans les prochains mois.

Pacte de Responsabilité et de Solidarité.JPG

Une réunion aboutie liant les partenaires sociaux, les élus de proximité, l’ensemble des acteurs économiques et l’Etat, dans un seul et même but, l’engagement total de chacun contre la morosité et pour un redressement productif et pérenne de notre économie.

 

11.10.2014

Du nouveau au club Sport Cherie-Lyne

Le club Sport Cherie-Lyne propose une nouvelle discipline : la danse orientale fusion

Des cours pour adultes et à partir de 15 ans auront lieu le mardi de 20h à 21h dans la nouvelle salle de danse N°4, au 1er étage, entrée à droite du restaurant au stade des Capellans. Les cours seront assurés par LINDA et GABRIELLE.

Portes ouvertes le mardi 14 octobre 2014.

Ces cours sont précédés par du CARDIO avec Chérie-lyne, pour Adultes et à partir de 15 ans.

18h à 19h   L.I.A Latino (ZUMb) /  Aérobic

19h à 20h   Hi Low Combo (danse chorégraphique)

Des cours sont aussi proposés le samedi avec Chérie-lyne.

14h à 14h45    ZUMb de 3 / 6 ans (éveil corporel avec test de motricité)

15h à 15h45    ZUMb de 7 / 14 ans + Stretching (tapis de sol)

16h à 17h        L.I.A Latino (ZUMb) / Aérobic

17h à 18h        Hi Low Combo

18h à 19h        BODY SCULPT / STRETCHING (gym d'entretien)

Pour toute information 06 88 20 61 14

 

Tour d'horizon des travaux réalisés par Sud Roussillon

Voici un tour d'horizon de la Communauté de Communes Sud Roussillon regroupant Saint-Cyprien, Latour-Bas-Elne, Alénya, Théza, Corneilla del Vercol et Montescot.

Opération nettoyage.jpg

Opération nettoyage


Après la saison 2014, et de manière traditionnelle, les services de Sud Roussillon ont organisé en régie une journée nettoyage des abords de l’ancienne déchetterie de Saint-Cyprien, ainsi que de l’aire de grand passage pour les gens du voyage et plus largement de tout le secteur de la zone artisanale du village.
Tous les moyens humains et matériels ont été mis en œuvre pour faire de cette action citoyenne un moment de solidarité.
A cette occasion, il est plus que jamais rappelé l’importance du réflexe déchetterie ! N’attendez plus pour vous procurer une carte d’accès à la déchetterie, à déchetterie à l’accueil de Sud Roussillon sur présentation d’un justificatif de domicile, ou de faire appel à nos services pour la collecte sur rendez-vous d’un gros encombrant (canapé, matelas, TV, …). Contactez Sud Roussillon au 04 68 37 30 60 pour en faire la demande.
Enfin, 18% des boîtes aux lettres du territoire sont pourvues de l’autocollant STOP PUB. N’hésitez pas à réclamer le vôtre auprès de votre mairie ou à l’accueil de Sud Roussillon.

Changement de la pompe du forage de Théza

Dans la journée du dimanche 21 septembre, la pompe du forage de Théza ressource unique alimentant en eau potable l’ensemble du village située à 20 mètres de profondeur, a cédé. Les services techniques de Sud Roussillon ont été sollicités en urgence. Devant la difficulté technique de cette intervention, un engin du service des déchets de la collectivité a alors dû être déployé pour permettre d’extraire la pompe de son forage, qui a été remplacée par une pompe de secours.
Durant les 7 heures d’intervention, la distribution d’eau potable a été relayée par la réserve du château d’eau de Théza, permettant ainsi une continuité sans coupure majeure des administrés.

Changement de la pompe du forage de Théza 1.JPG

Changement de la pompe du forage de Théza 2.JPG


Campagne de suppression des branchements en plomb à Saint-Cyprien

Dans le respect de la réglementation en vigueur, le service de l’Eau de la Communauté de Communes Sud Roussillon a entrepris une grande campagne de suppression des branchements en plomb sur l’ensemble du réseau d’eau de Saint-Cyprien. Ces travaux, subventionnés par l’Agence de l’Eau, ont pour but d’éradiquer quelques 800 branchements encore en service sur la commune. 150 branchements seront ainsi remplacés d’ici fin 2014, 300 en 2015 et le reste d’ici début 2017.

Travaux sur la rue Schweitzer

Les travaux sur les réseaux secs et humides sont à présent terminés rue Scwheitzer à Saint-Cyprien.
Les travaux de réfection de voirie, trottoirs, la création d’une piste cyclable ainsi que la pose de candélabres démarrent dès à présent. D’ici le mois de décembre, le réaménagement de cette zone sera totalement achevé.

Travaux sur la rue Courteline

Dans la zone artisanale de Saint Cyprien village
Ont pour but de déplacer le réseau de forage de la pépinière vers le château d’eau. Ils devraient s’achever fin novembre

Une lettre sur l’eau

Une lettre sur l’eau sera distribuée dans toutes les boîtes aux lettres des six communes d’ici fin octobre. Celle-ci vous renseignera sur les nouvelles modalités de facturation de l’eau avec, entre autres, la possibilité d’opter pour une mensualisation pour les communes de Théza, Corneilla et Montescot. Cette lettre fait également un tour d’horizon des travaux effectués en 2014 sur vos communes respective. Cette lettre est téléchargeable sur le site internet de Sud Roussillon.



10.10.2014

Un nouveau salon de tatouage à Saint Cyprien

Après avoir été formée en Thaïlande pendant 10 ans et en Nouvelle Calédonie, Esther Eljasz ouvre un nouveau salon de tatouage à Saint Cyprien : L'ETHN' INK TATTOO SHOP.

L'ETHN' INK TATTOO SHOP, villa Salix quai Arthur Rimbaud, Saint Cyprien Plage, 06 56 73 42 67, ouvert à l’année du mardi au dimanche inclus de 14h à 19h (en nocturne l’été). Ouverture prévue  le  20 octobre.

16:09 Publié dans commerces | Lien permanent | Commentaires (0)

09.10.2014

Reprise des cours de sardanes

Le Foment Ballem Tots informe que les cours d’initiation à la sardane reprendront le lundi 13 octobre de 18 h à 19h30 à la salle Génin de Régnes à Saint Cyprien Village. Venez rejoindre la sardane de l’amitié, vous êtes attendus nombreux pour partager ce moment de convivialité.

07.10.2014

Une « Halloween Dance Party » endiablée!

P1120348.JPG

Vendredi 31 novembre à l’occasion de la fête d’Halloween, l’association Coach N’ Dance a organisé pour ses membres et toutes personnes intéressées une « Halloween Dance Party » suivie d’un apéritif convivial. Les participants tous déguisés ont pu se défouler et s’amuser lors d’un cours de zumba sur des rythmes endiablés pour le bonheur des petits et des grands.

P1120355.JPG

L'association Coach N’ Dance propose des cours d’abdos fessiers et de Zumba à la salle n°4 de Grand Stade les Capellans à Saint-Cyprien. Pour tous renseignements ou inscriptions : 06 70 44 57 45.