18.11.2014

La Mairie de Saint Cyprien communique : Inscriptions Scolaires Rentrée 2015/2016

Inscriptions Scolaires Rentrée 2015/2016

Enfants nés en 2012 ou nés en 2013 jusqu’en avril ou nouvel arrivant :
Pour procéder à l’inscription scolaire de votre enfant, nous vous invitons à vous présenter en Mairie, munis d’un justificatif de domicile et du livret de famille.

17.11.2014

Programme de la Maison des Jeunes pour le mois de novembre

La Maison des Jeunes de Saint-Cyprien propose des activités durant le mois de novembre pour les jeunes de 11 à 21 ans.

Mercredi 19 novembre : Activité Squash /Padel à Grand Stade les Capellans

Samedi 22 novembre : Diffusion du match Bayern Munich vs Hoffenheim ou match de Top 14

Mercredi 26 novembre : Préparation des décorations de Noël

Samedi 29 novembre : Tournoi FIFA 15

Pour plus de renseignements et pour inscrire votre enfant, vous pouvez contacter l’équipe d’animations de la Maison des Jeunes au 07 60 14 75 62.

1ère sortie de la saison 2014/2015 pour les amis de l’Espagne

C’est par une belle journée d’automne, que les 46 Amis de l’Espagne se sont retrouvés pour aller en ballade en Espagne.

Après un arrêt à La Junquera pour quelques emplettes, nous avons continué sur La Vajol jusqu’au Col de Manrella (frontière franco-espagnole) pour visiter la stèle érigée en 1981 en mémoire de Lluis Companys (président de la Généralitat de Catalogne), réfugié en France en février 1939 et livré par la gestapo au régime franquiste en octobre 1940.

Enfin le moment tant attendu était arrivé: un repas à La Vajol sur le thème de « La Châtaigne ». Le sympathique patron du restaurant nous a accueillis très chaleureusement et nous a communiqué le « programme des réjouissances » : sangria et repas à la hauteur de nos exigences, châtaignes cuites sur un feu de bois attisé par nos soins et dégustées avec un très bon muscat (au purro, pour certain(e)s). Comme à son habitude, notre hôte a mis l’ambiance : déguisements, chansons et musique étaient au rendez-vous.

La présidente remercie tous les participants de leur sympathique présence.

Les amis de l'Espagne en balade à La Vajol 1.jpg

Les amis de l'Espagne en balade à La Vajol 2.jpg

16.11.2014

Le club Sport Cherie-Lyne a célébré Halloween le samedi 8 novembre.

Le club Sport Cherie-Lyne a célébré Halloween.JPG

Les enfants se sont laissés transporter par l'imagination de Monique une pro du maquillage qui s'est inspirée des divers et magnifiques costumes. Puis ils ont pu goûter aux joies d’un shooting photo en proposant différentes poses plus ou moins monstrueuses avec la photographe de Shooting Baby. Les enfants ont pu ensuite se défoulés à travers divers jeux en rapport avec la danse. Vient ensuite le tour des adultes qui ont suivi leur cours habituel tout en étant eux aussi déguisés et maquillés.

DSC_0004.JPG

Cette magnifique journée s'est clôturée par un pot de l'amitié qui s'est déroulé à l'extérieur devant le nouveau complexe du stade des Capellans.

La présidente remercie vivement les participants pour cet évènement ainsi que les personnes qui se sont mobilisées pour aider et la banque Société Générale qui une fois de plus a fait une donation. Elle remercie également la mairie de Saint-Cyprien de nous permettre de faire des actions car sans elle rien ou presque ne serait possible.

Pour toutes informations sur le club : 0688206114

DSC_0048.JPG

 

Compte rendu de la réunion sur la valorisation de l’avenue du Roussillon

Le mardi 4 novembre dernier, la Communauté de Communes Sud Roussillon a organisé une première réunion de concertation en présence des riverains et des commerçants de l’avenue du Roussillon, concernant la requalification de l’entrée Nord-Ouest de Saint-Cyprien et la revitalisation du centre ancien. Étaient également présents : Thierry del Poso, Président de Sud Roussillon, Jérôme Tixador, Directeur de Sud Roussillon, Arnaud Triplet, Directeur Général des services et Thierry Massot du Cabinet Gaxieu.

Ce projet porte principalement sur la valorisation de l’avenue du Roussillon, des rues commerçantes du centre de Saint-Cyprien village, de la rue Dorgelès jusqu’à l’avenue Coppée. Les travaux incluront notamment une remise à neuf de la voirie et des réseaux, et la démolition de bâtiments communaux dégradés. L’agrandissement de la Place de la République et son accès direct insufflera une bouffée d’oxygène en plein cœur du village, propice aux riverains, piétons et commerçants mais également au stationnement. Au cours de cette réunion, un consensus s’est vite dégagé sur la mise en place d’un sens unique permettant notamment la création de piétonniers normalisés et de places de stationnement et sur la volonté d’un démarrage rapide des travaux (délai envisagé avant le début des travaux de 18 mois).

Le président de Sud Roussillon a pris acte des volontés des uns et des autres. Des phases plus techniques telles que le positionnement des places handicapés, du stationnement de proximité ainsi que des conteneurs enterrés pour les déchets seront prochainement engagées en associant les personnes concernées.

La revalorisation de cet axe routier et lieu de vie incontournable du village est l’un des projets phares de Sud Roussillon, dans le cadre de sa compétence Voirie Communautaire pour la commune de Saint Cyprien.

 

15.11.2014

Fin de saison sportive pour le club APCR de Saint Cyprien

Les membres du club APCR (Association Pêche Côtière du Roussillon) de Saint Cyprien se sont retrouvés le samedi 8 novembre autour d’un repas de fin de saison au cours duquel des récompenses ont été remises.

Photo APCR.jpg

Jean Claude Fernandez s’est vu remettre la médaille d’Argent régionale catégorie Senior, le trophée départemental et la coupe du club. Bastien Fernandez s’est vu remettre la médaille d’Or régionale catégorie Benjamin. Thibaud Fernandez s’est vu remettre la médaille d’Or régionale catégorie Cadet et le trophée départemental du plus gros poisson. Valentin Alves s’est vu remettre la médaille de Bronze régionale catégorie Cadet. Alain Banegues s’est vu remettre la médaille de Bronze régionale catégorie Vétéran.

Un rappel des résultats sportifs régionaux et nationaux :

Le samedi 25 Octobre, 7 membres du club ont participé à la finale régionale de pêche bord de mer dont le jeune Thibaud Fernandez qui a réalisé une belle performance en se classant 3ème du concours. Ce classement conforte sa 1ere place dans le classement final régional loisir ; il est ainsi sélectionné d’office pour le championnat de France Jeunes 2015. Les autres jeunes se sont placés 5ème et 7ème au classement régional loisir. Les adultes se sont classés 5ème, 6ème, 14ème et 16ème au concours sur 55 participants.

Le classement régional adultes ouvrant la sélection régionale pour participer au championnat de France 2015 est 2ème Jean Claude Fernandez, 5ème Romain Labede, 6ème Guy Guntz ; les autres devrons attendre que la commission nationale donne le nombre de sélectionnés au niveau régional pour 2015. Le club se classe 2ème à la coupe régionale des clubs.

Lors du championnat de France à la Grande Motte, du 20 au 23 août 2014, le jeune Bastien Fernandez a obtenu la médaille d’argent de la catégorie Benjamin en pêche bord de mer et s’est classé 4ème de la catégorie Benjamin en lancer. Le jeune Valentin Alves a fini 5ème de la catégorie Cadet en pêche bord de mer et 7ème de la catégorie Cadet en lancer. Le jeune Thibaud Fernandez s’est classé 28ème de la catégorie Cadet  en pêche bord de mer et 11ème de la catégorie Cadet en lancer. Par leur prestation le club termine 7ème sur 16 clubs inscrits. Au niveau régional Valentin permet à la région d’accéder au podium avec la 3ème place.

Trois adultes ont représenté le club à Boulogne sur Mer aux championnats de France Bord de mer adultes du 9 au 13 septembre. Les résultats sont restés modestes, ça a été dur.

Le club remercie tous les membres qui ont participé au développement du club. Un remerciement à la municipalité pour l’aide matérielle et humaine qu’elle met à la disposition du club. Prochain rendez-vous pour l’assemblée générale du club le samedi 10 Janvier 2015. Pour toutes informations sur le club, contactez Alain Banegues au 04 68 80 61 99.

14.11.2014

Commémoration du 11 novembre

P1060258.JPG

Les élèves de l’école Alain de Saint-Cyprien accompagnés de leur professeur de chant, de la directrice Madame Marie Vincent ainsi que des nombreux citoyens et élus réunis, ont rendu hommage aux cypriannais morts pour la France en entonnant une marseillaise des plus émouvantes et en déposant des bougies au pied du monument aux morts.