09.11.2014

Collecte des déchets

La Communauté de Communes Sud Roussillon informe les habitants de Saint-Cyprien que la collecte des petites poubelles du centre du village ainsi que le ramassage des déchets verts et de la ferraille ne seront pas effectués le mardi 11 Novembre.

La déchèterie intercommunale sera fermée.

Pour tout renseignement concernant les ramassages, un numéro est à votre disposition 04 68 37 30 60, mais également le site internet http://www.sudroussillon.com .

 

 

08.11.2014

L’ONAC et ses partenaires tous solidaires

Le monde combattant vient une nouvelle fois de marquer son attachement aux valeurs de Mémoire et de Solidarité portées par le Bleuet de France, lors de l’édition 2014 de la Journée Solidarité du Monde Combattant. Cette manifestation était accompagnée d’une  conférence sur le thème de la « Réminiscence » et de l’exposition « Boites Souvenirs »

Rostand Gallieni 052R1W.jpg

Mercredi 29 octobre, rassemblés au Centre Départemental de Mémoire 66 autour de Mmes Marco et Vicens, Directrice et Conseillère Technique de Service Social de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre, les intervenants (voir photo ci-dessous) se sont succédés pour témoigner de leur engagement, dans une ambiance chaleureuse et parfois chargée d’émotion, et pour informer le public sur les aides et le soutien qu’ils peuvent apporter aux ressortissants de la grande famille des Anciens Combattants d’hier et d’aujourd’hui, des veuves, des orphelins de Guerre et des pupilles de la Nation en difficulté.

Photo 1.jpg

Mmes Marco et Vicens, ONACVG, M Ogier et Scherle, vice-présidents des commissions Mémoire et Solidarité, Mmes Lançon et Villenove, responsables des Veuves pour les ACPG-CATM et la FNACA, Mme Forgues-Torrent, pour l’association des « Morts pour la France ». M Barost et Mmes Gastaldi-Adler et Caparros, pour les EHPAD Korian de Perpignan et Jean Rostand et Louis Pasteur de Saint-Cyprien.

Après un échange fructueux, Mme Gastaldi-Adler, directrice de l’EHPAD Korian de Perpignan, était invitée à rappeler la procédure de labellisation des établissements Jean Rostand et Louis Pasteur obtenue en 2004 et les engagements inhérents à ces conventions qui consistent à adhérer à la charte du Bleuet de France et réserver une préférence aux ressortissants de l’O.N.A.C. Les établissements s’engagent parallèlement à participer aux actions de mémoire favorisant la transmission des valeurs du monde combattant ainsi que l’ouverture sur la société civile facilitant le relais entre les générations (rencontres inter génération, recueil de mémoires, boites souvenirs…). Ses explications étaient suivies d’une conférence sur « la Réminiscence » animée par Mme Caparros, responsable de la vie sociale des deux maisons Jean Rostand et Louis Pasteur de Saint-Cyprien. Elle mettait l’accent sur cette méthode bénéfique pour l’humeur des personnes âgées et sur le désir de communiquer. En effet, les thèmes proposés (l’école, le travail, la famille, le métier) et leurs différents supports amènent les résidents à travers différentes modalités sensorielles (manipulation d’objets, de photos, musique) à atteindre des souvenirs personnels et à mettre en valeur les évènements importants structurant leur vie. Enfin elle démontrait que la réminiscence était un formidable outil pour l’intégration des nouveaux résidents.  

 

 

 

  

 

Fête de l’armistice

Maître Thierry Del Poso, Maire, Président de la Communauté de Communes Sud Roussillon, et le Conseil Municipal invitent cordialement toutes les associations, les Groupements locaux et la population à prendre part à la manifestation qui aura lieu à l’occasion de la Fête de l’Armistice du 11 Novembre 1918.  

Ils souhaitent que le plus grand nombre de personnes soient présentes à cette cérémonie qui aura lieu au Monument aux Morts des deux Guerres. Le rassemblement est prévu à 11 heures devant la Mairie.

Le Maire remercie par avance toutes celles et tous ceux qui voudront bien s’associer à cette cérémonie du souvenir.

15:46 Publié dans mairie | Lien permanent | Commentaires (0)

07.11.2014

Grand bal de noël du cercle des nageurs le 29 novembre

Le cercle des nageurs vous convie au grand bal de noël le 29 novembre au gymnase des Capellans à Saint Cyprien plage à 20h.

Petits et grands pourront enflammer la piste de danse après s'être réunis tous ensemble autour d'un buffet festif. Cette soirée comprend l'apéritif, le buffet festif (buffet froid, vin, café, fromage et dessert), une animation surprise pendant le repas et la soirée dansante avec DJ. N'hésitez pas à venir accompagnés de vos proches pour partager cette soirée avec nous.

Tarif : 20 euros par personne et 5 euros pour les enfants de 4 à 12 ans, bien entendu les enfants doivent être accompagnés d'un parent. Inscriptions jusqu'au 15 novembre : des permanences auront lieu à la piscine dans les salons du hall d'entrée les samedis 8 et 15 novembre de 10h à 12h et de 13h30 à 15h. Vous pouvez également réserver au 0613415076 ou 0668419040.

Une semaine bien remplie sur le thème d’Halloween

La semaine dernière, de nombreuses activités familiales destinées aux jeunes cypriannais ont été organisées par la municipalité et l’Office du tourisme de Saint-Cyprien autour du thème d’Halloween. 

Les enfants âgés de 5 à 11 ans ont pu créer et sculpter plus de 200 citrouilles lors de l’atelier de création des lanternes d’Halloween à la cantine de l’école Desnoyer. Ces courges plus ou moins effrayantes ont pu ensuite être allumées de retour à la maison et ont ainsi décoré les maisons de la commune.

P1120326.JPG

Atelier citrouille.JPG

Mercredi, jeudi et vendredi, un Aquaparty d’Halloween a été organisé à l’Espace Aquasud avec une structure gonflable géante sur laquelle les enfants pouvaient grimper et s’amuser.

Structure gonflable de l'Aquaparty.JPG

Enfin, vendredi la fête a battu son plein lors du bal des monstres où les plus effrayants personnages de fiction et d’horreur se sont rassemblés autour de la scène de la salle Génin de Règnes pour déguster des bonbons et danser sur des rythmes endiablés.

Bal des monstres-3.jpg

Bal des monstres.jpg

06.11.2014

Une « Halloween Dance Party » endiablée!

Les membres de l'association Coach N' Dance déguisés pour la Halloween Dance Party.JPG

Vendredi 31 novembre à l’occasion de la fête d’Halloween, l’association Coach N’ Dance a organisé pour ses membres et toutes personnes intéressées une « Halloween Dance Party » suivie d’un apéritif convivial. Les participants tous déguisés ont pu se défouler et s’amuser lors d’un cours de zumba sur des rythmes endiablés pour le bonheur des petits et des grands.

P1120355.JPG

Coach N’ Dance est une association de fitness qui propose des cours d’abdos fessiers, de danse, et de zumba pour adultes et enfants, mais également de la sophrologie afin d'aider les personnes stressées ou déprimées. En organisant de nombreux évènements, l'association crée un concept très convivial visant à promouvoir la santé par des conseils en nutrition et en développement personnel. Ce n'est pas que du sport mais un état d'esprit afin d'améliorer la vie des adhérents par du coaching sportif, mental et nutritionnel. Pour tous renseignements ou inscriptions : 06 70 44 57 45.

Manifestations du Téléthon 2014

Organisateurs et représentants des associations et écoles participant à l'édition 2014 du Téléthon.JPG

Dans le cadre de la préparation des manifestations du Téléthon 2014, les bénévoles et organisateurs se sont rencontrés lundi 03 novembre afin de peaufiner la programmation. Pour cette édition 2014, une trentaine d’associations et d’écoles contribueront à cette œuvre caritative en organisant des manifestations sportives et culturelles, des ventes de vêtements et objets artistiques ainsi que des jeux. Le programme sera prochainement disponible en mairie et à la maison des associations de Saint-Cyprien.

Cette année, le comité organisateur vous propose un repas-spectacle le samedi 6 décembre à 12h au gymnase des Capellans. Au menu, verre de Sangria et ses amuses bouches, paella, tranche de bras de Venus, le tout arrosé de vin rosé et rouge et de café. Un spectacle réalisé par les associations animera le repas avec des démonstrations de danses variées. En fin un bal clôturera l’après midi animé par le trio Couleur Café.

Pour les inscriptions, une permanence se tiendra de 14 à 16h les vendredis 7, 14, 21 et 28 novembre à la maison des associations sur le port de Saint-Cyprien. Adultes 13€, enfants -12 ans 10€.