27.01.2015

Stages de tennis pour enfants du 9 février au 6 mars à Grand Stade

stages tennis.jpeg

L’école de Tennis de Grand Stade les Capellans organise des stages de tennis pendant les vacances de février, pour les enfants (sous réserve de 4 enfants inscrits minimum).

Du 9 au 13 février et du 16 au 20 février : du lundi au vendredi matin ou après-midi, formule 1h30 ou 3h (1h30 tennis + 1h30 jeux dirigés).

Deux formules au choix : 1h30 ou 3h (dès 7 ans) 1h30 de tennis + 1h30 de jeux dirigés.
Tarifs à la semaine: Formule  1h30: 90 euros,  Formule 3h: 115 euros.

Du 23 au 27 février et du 2 au 6 mars : les stages se déroulent du lundi au vendredi uniquement le matin. 
Deux formules au choix : 1h30 ou 3h (dès 7 ans) 1h30 de tennis + 1h30 de jeux dirigés.
Tarifs à la semaine - Formule  1h30: 90 euros,  Formule 3h: 115 euros.

Ecole de Tennis Grand Stade les Capellans, Rue Verdi, 66750 Saint-Cyprien
Informations et inscriptions : 04 68 37 32 00.

26.01.2015

Semaine de la communication Lions

Stand Lions Club Catalane devant le simply market.jpg

Pour la première fois de son histoire, le Lions Clubs de France organisait la semaine de la communication et lançait une campagne présentant ses engagements et ses valeurs. Profitant de cela, le Lions Club Saint Cyprien Catalane a saisi cette occasion pour organiser une sympathique manifestation sur le parking du Simply Market à Saint Cyprien Village.

C'est ainsi qu'une quinzaine de membres du club, souvent accompagnés par leurs conjoints et amis, ont accueilli sur un stand monté pour l'occasion, les clients du magasin et les cyprianencs de passage, pour leur faire découvrir du mieux possible leurs nombreuses actions. En ce dimanche matin où la température avoisinait les 3 degrés, quel plaisir de recevoir les visiteurs avec une tasse de café chaud à la main. De ce fait la convivialité et l'écoute s'en trouvaient grandies. Le public attentif prenait bonne note de toutes les informations distillées par tous ces bénévoles, femmes et hommes, qui se dépensent sans compter au service des autres.

Beaucoup d'interlocuteurs étaient ravis d'apprendre ce qu'est le Lionisme en règle générale, et surpris d'entendre la liste des actions effectuées par ce seul club de Saint Cyprien, fort de ses 35 membres actifs. Leur participation à de grandes causes telles que le Téléthon, La Banque Alimentaire, la Bibliothèque Sonore, la Lutte contre la Cécité, contre le Cancer de l'Enfant... ont captivé l'auditoire. L'action phare du club pour cette année, qui est est de financer à hauteur de 13600€ un chien d'assistance pour l'offrir à un adulte handicapé en fauteuil roulant, a impressionné bon nombre de personnes. Tout comme l'Association Handi'chiens avec laquelle travaille les Lions de Saint Cyprien Catalane.


Une chose est sûre, la sensibilisation de toutes ces  personnes rencontrées, a été efficace et tous ces contacts ainsi liés ne peuvent qu'être bénéfiques pour un futur qui se veut serein.

25.01.2015

16 podiums pour le Karate Oxygene 66

Les jeunes karatékas au championnat départemental combat enfants 1.jpg

L'entente  « Karate Oxygene 66 » constituée des clubs de Saint-Cyprien, Saleilles et Port-Vendres s'affirme et remporte pas moins de 16 podiums dont 8 médailles d'or, lors du championnat départemental Combat enfants qui s'est déroulé le dimanche 18 janvier à Vinça 66. En même temps  une coupe de Karaté Full Contact se tenait à Narbonne et nos compétiteurs étaient représentés.  Concentration, contrôle, vitesse, précision et respect étaient les maîtres-mots pour toutes les prestations. Bravo à tous les participants qui sont sélectionnés (Sauf pour les 6-7ans) pour la phase régionale, le 31 janvier à Béziers.

Catégorie Poussins (6 à 7 ans) Podium de 1er : Eden Chardinne (-25kg), Thomas Sarkis (-35kg), médailles d'argent : Auguste Planquin (-30kg), Dorian, Bernat (-20kg).

Catégorie Pupilles (8 à 9 ans) podium de 1er : Quentin Palacio (-30kg), 3ème place : Mathis Cozar (-30kg), médailles de participation : Enzo Joffre, Sacha Soria, Pablo Mahaux (-30kg).

Catégorie Benjamins (10 à 11 ans) Podium de 1er : Eric Couloutchy (-35kg), Kimberley Hidalgo (-45kg), médaille d'argent : Gabriel Couloutchy (-30kg), 3ème place : Harmony Chardinne (-40kg), médaille de participation : Andreo William (-35kg).

Catégorie Minimes (12 à 13 ans) Podium de 1er : Aymi Marfin (-40kg), Mael Palacio (-50kg), Eki Chardinne (-45kg), 2ème place : Lucy Occhipenti (55kg), 3ème place : Loic Doutrelingue.

Light Contact médaille d'argent : Hugo Feraut minime (-55kg).

 

L'entente  « Karate Oxygene 66 »  propose santé, traditionnel, body-karaté, self-défense, tai jutsu, full-contact, deux séances d'essai gratuites. Pour tous renseignements, contactez Bruno au 06 88 15 07 51 ou site internet : www.karateoxygene66.fr.

Les jeunes karatékas au championnat départemental combat enfants 2.jpg

24.01.2015

Gabrielle Duvale en dédicace au Bridge Club de Saint Cyprien

Gabrielle Duvale 1.jpg

Récemment Gabriell Duvale, auteur de Saint Hippolyte, est venue dédicacer son dernier ouvrage « La vallée des âmes » au Bridge Club de Saint Cyprien. Au travers de ses six livres, elle s’est essayée à différents styles littéraires tels que la poésie, le roman historique, la nouvelle, la fiction et le roman inspiré de faits personnels, et ce avec brio comme en témoignent les 3 prix des arts et lettres de France qu’elle s’est vue décernée en 2009, 2012 et 2013. Comme son maître Brassens, Gabrielle Duvale aime le mot et la consonance.

Son dernier livre « La vallée des âmes » est un véritable voyage dans le temps. Dans un futur lointain, sur notre planète ébranlée par de nombreux conflits nucléaires et en proie à une pollution omniprésente, des scientifiques à la recherche d’eau potable découvrent une vallée désertée. Contre toute attente, un couple reste sur place et grâce à leur fois en l’humanité ils font revenir les descendants de la tribu qui vivait là 7000 ans auparavant lorsque que la vallée abritait une faune et une flore luxuriantes. A l’époque, la tribu avait disparu à cause de l’intransigeance de son peuple. Le premier tome de cette fiction qui en compte 2, vient d’obtenir en octobre 2014 le diplôme d’honneur du groupe poétique et artistique du Roussillon.

Le Bridge Club de Saint Cyprien, dont l’auteur est membre, est une association très active comptant 240 adhérents qui se réunissent 4 fois par semaine.

Du nouveau dans le commerce

Le Sunset
Après un changement de propriétaire le Sunset ouvre de nouveau ses portes le 7 février.
Bar, glaces, crêpes, gaufres, cocktails, snack le midi.
Ouvert tous les jours à partir de 11h00 fermeture le mardi.
Place de l’Amiral, Port de Saint Cyprien. Contact : 04 68 55 57 83

06:29 Publié dans commerces | Lien permanent | Commentaires (0)

23.01.2015

Entrainement hors normes pour la Brigade Nautique

Briefing à terre avant le décollage.JPG

Briefing au sol avant le décollage

Mercredi 21 janvier au matin, les gendarmes de la Brigade Nautique de Saint Cyprien ont participé au large de Saint Cyprien à un entrainement hors normes avec leur vedette Panope et l’hélicoptère de la gendarmerie basé à Montpellier. En effet, chaque année des entrainements de simulation de secours en mer sont organisés avec des scenarios de sauvetage différents. Ainsi les militaires se préparent au mieux à intervenir pour porter secours aux usagés de la mer plaisanciers et professionnels. Pour l’édition 2015, l’équipe devait au cours d’une simulation de secours en mer intervenir sur une survie à bord de laquelle se trouvaient 4 victimes (rôles joués par des membres de l’équipe). Les survies sont les canots de sauvetage qui sont gonflés lorsque les plaisanciers doivent évacuer leurs bateaux. Les gendarmes ont ainsi procédé à plusieurs hélitreuillages à tour de rôle et à la récupération du canot de sauvetage à la dérive.

Simulation en mer avec la vedette de la brigade et l'hélicoptère.JPG

IMGP0534.JPG

Royauté éphémère au Cam de la Foun

Amitié, solidarité, convivialité et cordialité sont les valeurs de l’association des résidents du Cam de la Foun. Dernièrement une majorité des résidents du lotissement se sont retrouvés salle Génin de Règnes pour l’échange des vœux. C’est en présence de Maître Thierry Del Poso Maire de Saint Cyprien et Madame Nathalie Pineau 1ère adjointe que le Président Hebrard ouvrit les festivités en présentant les vœux traditionnels auxquels Monsieur le Maire répondit chaleureusement, chacun ayant aussi à l’esprit les derniers évènements dramatiques. Des souhaits sincères furent également émis pour ceux, qui malades, n’avaient pu être présents.
Les nombreuses galettes furent alors découpées, chacun prenant au hasard une part, découvrant ainsi les reines et rois d’un jour.   
C’est avec beaucoup de regret qu’il fallut mettre fin à cette agréable et animée assemblée, les membres pensant déjà aux agapes futures.
L’association présente ses meilleurs vœux à tous leurs concitoyens.