04.01.2015

Débat autour de deux Prix Méditerranée de Littérature 2014 le vendredi 9 janvier

Vendredi 9 janvier à 14h30, le club Plaisir de Lire à Saint-Cyprien vous invite à une réunion-débat autour de deux Prix Méditerranée de Littérature 2014 : « L'An prochain à Grenade » de Gérard de Cortanze   (Prix Méditerranée de Littérature 2014) et « Le Roman de Boddah » d’Héloïse Guay de Bellissen (Prix Méditerranée des lycéens 2014). La rencontre se clôturera par un goûter. 6 rue Mirabeau, Saint-Cyprien Plage, contact 06 28 15 36 02, domimarieanne@hotmail.com.

03.01.2015

Les Chipotères félicitées par la doyenne du spectacle

_DSC4979.jpg

« Une mémoire d'éléphant dans un magasin de porcelaine » a connu samedi à Saint Cyprien un très vif succès ; les Chipotères, Josiane Coranti et Michelle Prats ont choisi notre village pour fêter Noël.

C'est avec beaucoup d'humour et tout en finesse qu'elles nous entraînent dans la salle d'attente d'un psy où deux femmes perturbées vont se rencontrer et gérer au mieux la construction d'une nouvelle harmonie. Tout au long de cette comédie, les personnages ne cessent de faire émerger leurs personnalités de façon parfois blessantes mais plus souvent amusante pour notre plus grand plaisir. Les actrices ont le talent de mettre en scène les effets comique du texte. Le plaisir de jouer des Chipotères est largement partagé par un public conquis. C’est un mélange d'humour et d'émotion que nous offrent Josiane Coranti et Michelle Prats, les mots tombent juste et les effets de mise en scène (décor et régie Francie Renaux) sont autant de déclencheurs de rire. Les applaudissements prolongés des spectateurs ont prouvé qu’ils étaient heureux de leur soirée. La doyenne de la salle (94 ans) a félicité nos deux Chipotères et cette très belle soirée s'est terminée autour d'un verre.

doyenneaaa.jpg

02.01.2015

Contes traditionnels catalans le mercredi 7 janvier

Mercredi 7 janvier à 17h, Magde Crozet i Pujadas, conteuse et comédienne, vous invite à découvrir des histoires de pêcheurs et de barques catalanes, à la Médiathèque Prosper Mérimée. Tout public. Entrée gratuite.

01.01.2015

Deux boxeurs au pré nationaux des championnats de France

Le club de boxe de Saint Cyprien est heureux d’annoncer que deux de ses boxeurs Said Chakeur (54kg) et Fabien Demarest (75kg) seront au pré nationaux pour les championnats de France amateur qui se dérouleront à Pessac le 11 et le 12 janvier prochain. Leurs entraîneurs Alain Magnier et Laurent Gonzalvez ainsi que le président Ange Ros sont fiers du parcours de leurs boxeurs.