07.10.2014

Une « Halloween Dance Party » endiablée!

P1120348.JPG

Vendredi 31 novembre à l’occasion de la fête d’Halloween, l’association Coach N’ Dance a organisé pour ses membres et toutes personnes intéressées une « Halloween Dance Party » suivie d’un apéritif convivial. Les participants tous déguisés ont pu se défouler et s’amuser lors d’un cours de zumba sur des rythmes endiablés pour le bonheur des petits et des grands.

P1120355.JPG

L'association Coach N’ Dance propose des cours d’abdos fessiers et de Zumba à la salle n°4 de Grand Stade les Capellans à Saint-Cyprien. Pour tous renseignements ou inscriptions : 06 70 44 57 45.

29.09.2014

Un nouveau gendarme à la brigade nautique

Le gendarme Pascal Giorgi.JPG

Suite au départ en retraite de l’adjudant chef Gérard Moricard, l’adjudant chef Benoit Amery est devenu le commandant de la brigade nautique et côtière de Saint Cyprien et le gendarme Pascal Giorgi a nouvellement intégré l’équipe. Précédemment au pool plongeurs de Martigues qui supporte toutes les brigades nautiques de l’Est de la France, et après 30 ans de carrière dont 21 ans en unité nautique Pascal Giorgi a demandé son rapprochement géographique pour revenir dans sa région natale.
Rappelons  le rôle de la brigade nautique située sur le port de Saint Cyprien. La brigade dispose de deux vedettes permettant la surveillance maritime de plaisance et professionnelle, l’investigation criminelle subaquatique et le secours maritime sur tout le département jusqu'à 3 miles nautiques de la côte.

05.09.2011

Les renforts de l’escadron de gendarmerie mobile sont repartis

Départ Gendarmes Mobiles-14.jpg

Mardi dernier (le 30 août 2011) s'est déroulée à la brigade de Saint-Cyprien une réunion
marquant la fin de la période estivale. Cette traditionnelle réunion s’est effectuée en présence de Thierry Del Poso, Thierry Sirvente, adjoint délégué à la sécurité et du Capitaine
Martinez, commandant en second la Compagnie de Gendarmerie de Perpignan.

Le Lieutenant Recasens, Cdt la Brigade de Saint-Cyprien  a tenu à remercier
le Maire pour les locaux mis à disposition des renforts durant la saison, notamment ceux du Détachement de surveillance et d'intervention (DSI) de l'escadron de Gendarmerie Mobile de Maisons-Alfort. Il a également souligné l'excellente collaboration avec les différents
services et la réactivité de chacun pour le bien du service public et répondre aux attentes de la population.

Les militaires du DSI ont complété efficacement le dispositif mis en place au cours des mois de juillet et août, contribuant ainsi à une maîtrise constante de la délinquance, notamment par un travail principalement nocturne. Ils ont également été mis à contribution lors des grands événements comme le feu d'artifice du 15 août ou lors de la venue de la Patrouille de France contribuant ainsi à leur réussite en terme d'ordre public et de sécurité routière.

Aucun événement grave majeur n'est venu ternir la saison estivale, permettant ainsi aux militaires de la Brigade et du DSI à se consacrer à une surveillance constante et à la protection des personnes et des biens.

En cas d'urgence, composez le 17 ou le 112.

30.04.2010

Un nouveau commandant à la gendarmerie

lieutenant.jpg

Bienvenue au nouveau commandant de la brigade territoriale Lieutenant Recasens arrivé le 1er avril dernier et succédant au capitaine Vidal.

Originaire de Perpignan, le Lieutenant Recasens était auparavant commandant de la communauté de brigade de Latour de France après avoir servi depuis 1984 dans les départements de l'Aude, de l'Hérault et des Pyrénées-Orientales.

Le lieutenant Recasens commande la brigade territoriale autrement appelée 'gendarmerie' de Saint-Cyprien située au rond-point de la Prade entre la plage et le village non-loin du parc municipal de la Prade. Rappelons que les compétences de la brigade s'étendent sur Saint-Cyprien, Alénya, Latour-bas-Elne et Théza.