10.03.2015

Vacances d’hiver : sport, loisirs et détente pour les jeunes de Saint Cyprien.

Les jeunes réunis pour les « Inter PIJ » à Corneilla del Vercol.JPG

Les jeunes réunis pour les "inter PIJ" à Corneilla del Vercol

En effet, pour ces vacances de février, la  maison  des  jeunes et son équipe  ont multiplié les activités sportives telles que le squash, le VTT, le football, le fitness…. Mais aussi la découverte de nouveau sport comme le Tchoukball, le Kingball ou encore le Padel.

Les jeunes Cypriannais  ont également pu se confronter amicalement  aux autres maisons des  jeunes lors de rencontre « Inter PIJ », tout d’abord à Corneilla del Vercol pour une journée découverte avec les fameux Tchoukball et Kingball, ensuite ils se sont diriger vers  Théza  pour un atelier culinaire  « un dîner presque parfait » sur le thème des crêpes sucrées salées.  Et pour finir, en collaboration avec la piscine municipale Aquasud, les cypriannais  ont accueilli à leur  tour,  les jeunes des  autres villages,  pour une journée jeux et structure gonflable aquatique.

En ce qui concerne les loisirs,  ils ont pu profiter du 7ème art après un repas à la crêperie bretonne, du Laser Game, d’une soirée ligue des champions, et enfin,  d’un après-midi détente dans les bassins de Calicéo, de quoi finir cette quinzaine  en  beauté.

Vivement les prochaines vacances.

 

06:13 Publié dans jeunesse | Lien permanent | Commentaires (0)

08.03.2015

6ème Tournoi International Adidas Minimes de Judo le 14 mars

Plus de 600 jeunes Judoka sont attendus sur les tatamis de Grand Stade les Capellans à Saint-Cyprien !

Le Judo Ju Jitsu Club de Saint-Cyprien, organise cette année son 6ème Tournoi International Minimes de judo, le 14 mars à Grand Stade les Capellans. Ce tournoi réunit chaque année plus de 600 jeunes (garçons et filles) âgés de 12 et 13 ans venant de différentes régions de France et de l'Etranger : Irlande, Italie, Serbie, Macédoine, Bulgarie, Bosnie-Herzégovine, Tchéquie, Belgique, Finlande, Espagne, Russie (avec des clubs de la Région de Moscou, Saint-Pétersbourg et même de Sibérie), Portugal, Ouzbékistan, Egypte, Algérie et Maroc.

La représentation Catalane (Nord et Sud) sera encore plus importante dans la compétition, qui se déroulera toute la journée du samedi, le matin la compétition féminine et garçons de (-34kg et 38kg) et l'après midi la compétition masculine, suivie de la soirée de clôture avec un dîner de gala.

Cet événement majeur qui se déroule depuis la 6ème année consécutive à Saint-Cyprien, est devenu la Référence Judo pour les minimes en France et en Europe.

Le dimanche 15 mars sera quant à lui consacré à la demi finale Championnat de France Cadets. De plus un entrainement de masse avec toutes les délégations est prévu de 18h à 19h30.

06:44 Publié dans jeunesse, Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

22.02.2015

Un jeune cypriannais sélectionné pour les épreuves départementales de Basket

Yoann Matheu à gauche sur la photo.jpg

 

Le jeune cypriannais, Yoann Matheu (à gauche sur la photo), 12 ans a participé au challenge individuel basket Benjamin organisé par la Fédération Française de Basket. En février, après avoir passé les épreuves en club, il fut sélectionné pour les épreuves départementales au Soler où il finit 3ème, il est sélectionné pour les épreuves individuelles régionales à Montpellier et s'il finit dans les trois premiers il participera aux nationales à Paris. Tout le village, le Club de Basket de Saint Cyprien, amis et famille l'encouragent pour la suite.

Les jeunes cypriannais soutiennent Yoann Matheu.jpeg

18.02.2015

Respect des règles, respect des autres

Les U13 du FC Saint-Cyprien Latour revisent les règles d'arbitrage1.jpg

Les U13 du Football Club Saint-Cyprien Latour étaient conviés vendredi 6 février à une séance consacrée à l'arbitrage avec la participation appréciée de Thierry Parès, arbitre au club. Depuis le début de la saison, le club multiplie ainsi les actions, conformément à son engagement pris dans le cadre du Programme Éducatif Fédéral initié par la Fédération et par le District.

Près d'une trentaine de U13 ont donc répondu présents accompagnés de leurs éducateurs ainsi que de certains parents. Règle du hors-jeu, respect de l'adversaire, règles de vie de groupe, esprit d'équipe, tolérance, solidarité...nombreux ont été les thèmes abordés et les multiples questions ont montré tout l'intérêt des jeunes.

D'autres actions de ce type seront conduites dans les semaines à venir et s'adresseront aux différentes catégories.

Les U13 du FC Saint-Cyprien Latour revisent les règles d'arbitrage2.jpg

15.02.2015

L'école maternelle MET remporte le Concours National des Écoles Fleuries

Les élèves ont réalisé des oeuvres picturales.JPG

C'est en présence de Monsieur le Directeur Académique, Michel Rouquette, Monsieur l'Inspecteur de l'Education Nationale du Littoral, Etienne Vaquer, Monsieur le Principal du Collège Olibo et son adjointe, Madame la Déléguée aux affaires scolaires de Saint-Cyprien, Madame Guichard, que Monsieur Robert Piquet, Président des Délégués Départementaux de l'Education Nationale, Monsieur Roger Moret Président de la Circonscription Littoral des DDEN, Madame la responsable des écoles de l'Office de Coopération Centrale à l'école, Monsieur Sanson représentant le Président de la Fédération des Chasseurs des Pyrénées-Orientales sont venus remettre Le Prix National des Jeunes Jardiniers à Madame la Directrice de l'école maternelle René et Noelie Met de Saint-Cyprien Madame Cyntia Labarre-Boyer, à son équipe pédagogique et aux élèves.

Les enfants réunis pour la remise du prix.JPG

En 2014, 70 000 élèves ont participé à ce Concours National des Écoles Fleuries, 1er concours de l'Education Nationale organisé par les Délégués Départementaux et l'OCCE. 596 écoles sélectionnées cette année et 102 récompensées. C'est dire la valeur du travail des élèves, des enseignants de l' école maternelle Met et des techniciens de la Fédération des Chasseurs des Pyrénées-Orientales qui ont porté ce projet pédagogique 2013-2014 d'apprentissage au jardinage, au fleurissement et à la citoyenneté. La réalisation de ce projet à permis aux élèves d'agir dans leur cadre de vie, de l'améliorer, de voir les fleurs bourgeonner et éclore, pour comprendre et respecter l'environnement mais également d'aborder les apprentissages et les compétences en situation réelle, de partager et respecter le travail de chacun.

Monsieur le Directeur Académique à remis le prix à Madame la directrice.jpg

Madame la Directrice recevait ce prix des mains de Monsieur le Directeur Académique ainsi que ses félicitations et celles de l'Inspecteur du Littoral. De nombreux livres étaient ensuite offerts par les DDEN et l'OCCE, la Fédération Départementale des Chasseurs offrait un deuxième diplôme et un chèque pour la caisse de l'École et assurait Madame Cyntia Labarre-Boyer de leur présence cette année encore pour la poursuite du projet Ecoles Fleuries. De très nombreux élèves et parents d'élèves étaient également présents et ont pu apprécier une magnifique exposition du travail des élèves dans le vaste hall de l'école.

Bravo et merci aux élèves et aux enseignants de l'école René et Noélie Met et à tous ceux qui ont participé à la réussite à ce beau Concours 2014.

 

06:40 Publié dans jeunesse | Lien permanent | Commentaires (0)

27.01.2015

Stages de tennis pour enfants du 9 février au 6 mars à Grand Stade

stages tennis.jpeg

L’école de Tennis de Grand Stade les Capellans organise des stages de tennis pendant les vacances de février, pour les enfants (sous réserve de 4 enfants inscrits minimum).

Du 9 au 13 février et du 16 au 20 février : du lundi au vendredi matin ou après-midi, formule 1h30 ou 3h (1h30 tennis + 1h30 jeux dirigés).

Deux formules au choix : 1h30 ou 3h (dès 7 ans) 1h30 de tennis + 1h30 de jeux dirigés.
Tarifs à la semaine: Formule  1h30: 90 euros,  Formule 3h: 115 euros.

Du 23 au 27 février et du 2 au 6 mars : les stages se déroulent du lundi au vendredi uniquement le matin. 
Deux formules au choix : 1h30 ou 3h (dès 7 ans) 1h30 de tennis + 1h30 de jeux dirigés.
Tarifs à la semaine - Formule  1h30: 90 euros,  Formule 3h: 115 euros.

Ecole de Tennis Grand Stade les Capellans, Rue Verdi, 66750 Saint-Cyprien
Informations et inscriptions : 04 68 37 32 00.

14.01.2015

Remise de distinctions aux jeunes de Saint Cyprien

Les jeunes récompensés par le maire et la première ajointe.JPG

Dans le cadre de la cérémonie des vœux du samedi 10 janvier, les jeunes cypriannais ayant eu des performances sportives ou scolaires remarquables au cours de l’année 2014 ont été honorés par un diplôme et une médaille de la commune remis par le Maire et la première adjointe, Madame Nathalie Pineau. Voici la liste des récipiendaires :

Bastien Fernandez, Médaille d’Or Régionale de Pêche (Catégorie benjamins) et Thibaud Fernandez, Médaille d’Or Régionale de Pêche (Catégorie cadets) et Trophée Départemental du plus gros poisson, Club Pêche Côtière du Roussillon.

Gabriel Couloutchy, Champion Départemental de Karaté (technique et combat), Champion Régional (combat), 8ème de finale du Championnat de France (technique).

Eric Couloutchy, Vice-Champion Départemental de Karaté (combat), 2ème de la Coupe de Ligue Régionale (technique).

Lorenzo Couloutchy, Vice-Champion Départemental de Karaté (combat), 2ème de la Coupe de Ligue Régionale, Mention très bien au Diplôme National des Collèges.

Rémy Boisnier, Finaliste du Championnat de France de Hip Hop.

Jade Fabrega, Téo Garido, Justine Lavaux et Cenzinon Lebot, Médaille de Bronze par équipe au Championnat de France de Triathlon UNSS avec le Collège Olibo.

Clément Deleersnyder, Champion Départemental de Tennis, Boursier Régional, Qualification au Championnat de France individuel et en équipe.

Jeanne Fromenteau, Médaille d’Argent, Equipe Vice-Championne de France Elite de Natation Synchronisée et Alizée Gachon, Médaille de Bronze, Equipe Vice-Championne de France Elite de Natation Synchronisée, Vice-Championne de France Solo aux Championnats Nationaux de Tours, Cercles des Nageurs.

Raphaelle Berliat, Jean-Marc Derouaux, Gérard Garcia, Charles-Richard Laverrou Krauser  et Benoit Pescayre, Champions de France, Société Catalane de Tir.

Clarence Figea et Maël Colliaux, Mention très bien au Diplôme National des Collèges, Collège Saint-Pierre de la Mer.

Camille Rizzo, Mention très bien au Diplôme National des Collèges, Collège Alice et Jean Olibo.

Daniel Kristensen, 5ème Prix Départemental du niveau 4, Concours Big Challenge Anglais. Collège Saint-Pierre de la Mer.

Une récompense particulière a été remise à Maurice Perez pour 17 années de bénévolat au Don du Sang.

Ces bons résultats démontrent le dynamisme des jeunes de Saint Cyprien tant sur le plan sportif que culturel.

05:56 Publié dans jeunesse | Lien permanent | Commentaires (0)